shimon peres-articleLarge-v2-300x270

La “Médaille présidentielle de la Distinction” est décernée pour la contribution à la société israélienne. C’est Shimon Peres qui l’a lancée. De manière étonnante, aucun Français ne figure dans la fameuse liste des premiers récipiendaires.

Selon i24News(Copyrights)(1) : « Le Président israélien remettra la Médaille présidentielle de la Distinction de cette année à un groupe qui comprend le réalisateur hollywoodien Steven Spielberg et le lauréat du prix Nobel Elie Wiesel.

Le bureau du Président Shimon Peres a déclaré jeudi que Steven Spielberg sera reconnu pour sa contribution au cinéma et «sa contribution unique à la mémoire de l’Holocauste, à l’État d’Israël (et) le peuple juif. » Spielberg a fait une série de films historiques importants et a été au centre de l’élaboration de l’éthique juive et américaine. La plus connue de ses œuvres étant “La Liste de Schindler” qui a été primée aux Oscars.

Wiesel, un auteur de renommée mondiale, a survécu à l’Holocauste et est honoré pour son travail de commémoration. Il a publié plus de 40 livres et a reçu une multitude de prix littéraires.

Le Rabbin Elimelech Firer, le brigadier général (rés.) Avigdor Kahalani, le scientifique Dr. Zvi (Harry) Tabor, le fondateur d’Or Yarok (feu vert) Avi Naor et un membre des services de sécurité israélien seront également récompensés pour leur travail.

La Médaille présidentielle de la Distinction est comparable à la Légion d’Honneur de la France. Elle est décernée aux particuliers et aux organisations qui ont apporté une contribution unique et exceptionnelle au “Tikkun Olam” (amélioration du monde), de la société israélienne et de l’image d’Israël dans le monde par des exemples d’initiatives, d’innovations, de créativité et de vision.

Les médailles se composent de l’Etoile du Nord pour symboliser la bonne voie et une Ménorah, le symbole d’Israël et le lien continu entre le passé et le présent.

Cette médaille est couronnée avec les mots issu de Samuel 9:02 : “de ses épaules et au-delà.”

Les précédents lauréats comprennent le président Barack Obama, l’ancien président Bill Clinton, l’ancien secrétaire d’Etat américain Henry Kissinger et le chef d’orchestre Zubin Mehta ».

Source: www.i24news.tv

Laisser un commentaire