Chef controversé de l’organisation « Kabbalah Center internationale », il a souhaité être enterré en Israël.

ravberg-e1379413933819

Philip Berg, rabbin des stars et doyen de l’organisation mondiale Kabbalah Center, est décédé mardi à Los Angeles après avoir lutté contre la maladie. Le rabbin de premier plan,  était connu pour diffuser la Kabbale, une branche de la mystique juive, partout dans le monde, pour les Juifs et non-Juifs.

Le site Web du Centre de la Kabbale a publié la déclaration suivante: «Le Rav nous a laissé  une incroyable connaissance à travers des milliers d’heures d’enseignement, des exemples de courage que nous n’oublierons jamais, et le confort d’un Centre de la Kabbale que nous pouvons tous appeler « maison ». La Kabbale enseigne que le corps est un instrument pour faire le travail de l’âme dans cette réalité physique.Lorsque le travail du corps est fait, l’âme se rend dans les mondes supérieurs pour servir sans limitation. Aujourd’hui, nous pensons que le Rav a commencé à partager avec nous d’en haut, et nous serons tous heureux de rester connecté et inspiré par l’âme du Rav et sa vision « .

Berg est né dans une famille orthodoxe à New York comme Shraga Feivel Gruberger en 1927 ou 1929 et a été ordonné rabbin en 1951. Après la mort de son mentor Kabbale, le rabbin Yehuda Brandwein, en 1969, Berg a continué à mettre en place l’organisation de Kabbalah Center avec sa femme Karen.Ensemble, ils ont créé un empire mondial, comprenant 40 centres à travers le monde.

Le centre de Los Angeles est le foyer de ces adeptes de célébrités comme Madonna, Britney Spears, Demi Moore et Ashton Kutcher, qui arborait le fameux fil rouge Kabbale sur leurs poignets.

Berg a été soumis à la critique et a été complètement boycotté par la communauté ultra-orthodoxe pour ignorer la pratique juive dans l’enseignement de la Kabbale pour introniser les femmes et les non-Juifs dans les secrets de la philosophie mystique juive. Les disciples du rabbin, cependant, dénoncent ces critiques.

Lors de la nouvelle de la mort de Berg, les adeptes se sont réunis au centre de Los Angeles, où une cérémonie a été organisée en son honneur. Le rabbin sera enterré dans la ville israélienne de Safed, qui a été associée à la Kabbale depuis des siècles.

traduit du Times of Israel par Ashdodcafé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.