J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes !

Nous avons tous commencé à réciter dans la Amida dans la 2ème bénédiction, Machiv Arouah Oumorid Aguéchem (que souffle le vent et fasse descendre la pluie), par contre, la 9ème bénédiction de la ‘Amida, s’appelle Birkat Hachanim, en Erets Israël, on commencera à dire cette bénédiction (Barekh’ ‘Alénou) dès le soir du 7 Héchvan cette année 5774, à partir de jeudi soir 10 Octobre 2013 à Arvit.

pluies

En dehors d’Israël, nous commençons à demander les pluies (en disant Barekh ‘Alénou) qu’à partir du soir du 4 décembre lors de la prière de ‘Arvit. Tel est l’usage en Europe et aux États-Unis.

Les régions comme Buenos Aires en Argentine, ainsi qu’à São Paulo, au Brésil, dont les saisons sont inversées à celles d’Israël, en été des pluies diluviennes s’abattent sur les pays, alors que durant leur hiver, les pluies sont un peu moins importantes, les juifs de ces pays d’Amérique du Sud doivent commencer à dire Barekh’ ‘Alénou exactement comme les États-Unis et les pays d’Europe, c’est-à-dire, à partir du soir du 4 ou du 5 décembre et ne doivent pas demander les pluies dans Machiv HaRouah’ Oumorid Haguéchem mais, ils demanderont les pluies dans la bénédiction de Chémâ Kolénou.

Rav ATLAN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.