LA TORTUE DE MER ou Tortue à écailles, en hébreu TSAV YAM.

lac_hawksbill_belize_yacht_trip_355330[1]

Elle vit à proximité des côtes. Réputée et longtemps recherchée pour la qualité supérieure de son écaille, elle est pour cette raison une des espèces les plus menacées d’extinction.

hawksbill_seaturtle_t[1]

La tortue de mer mesure entre 60 et 100 cm et pèse entre 43 et 75 kg. Les œufs mesurent entre 30 et 45 mm et pèsent entre 20 et 31 g. La tortue de mer est une grande nageuse. Des scientifiques ont relevé des pointes à 24 kilomètres à l’heure sur cinq kilomètres. Elle est qualifiée d’espèce à maturité tardive. Son espérance de vie n’est pas connue. En s’alimentant d’éponges, la tortue de mer libère des surfaces de corail, ce qui permet à certains poissons opportunistes d’accéder au récif pour se nourrir.

tortue1

Elles participent indirectement à l’écosystème de la barrière de corail. La tortue de mer est une espèce migratrice. Des études ont montré que cette espèce voyage sur des milliers de kilomètres. Elle nage volontiers dans les eaux d’Eilat.

MIDBAR TREKKING
www.midbartrekking1.com
Facebook : Didier Uzan – EILAT
EILAT – ISRAEL
DIDIER : +972 (0)52.521.70.29
HANNA : +972 (0)54.664.27.51

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.