logo knessetLa Knesset a décidé de ne plus se contenter de son logo. Pour cela elle a préalablement nommé une commission publique sur la question, qui devait entre autres, décider qui allait concevoir le nouveau logo du Parlement. Yuli Edelstein, le président de la Knesset, a finalement décidé d’ouvrir ce concours au public.

Les créatifs, étudiants ou professionnels, sont appelés à concevoir le nouvel emblème du Parlement israélien. Le logo gagnant sera voté par le public lui même

Trois critères doivent apparaître dans la conception de ce logo. Les candidats devront obligatoirement intégrer dans leur réalisation : l’emblème de l’Etat, la Knesset symbole de démocratie et de maison du peuple, le travail législatif des membres de la Knesset.

Une sélection sera effectuée par une commission qui sera composée de professionnels présidé par Ronen Raft.

Elle sélectionnera dans un premier temps une liste de dix logos, qui sera présentée au public sur Internet. Le public pourra en choisir trois qui seront ensuite examinés par le comité pour désigner le grand vainqueur.

Les dix  finalistes seront récompensés financièrement et le grand gagnant de ce concours recevra un prix plus élevé, qui n’est pas encore communiqué. Ce concours est réalisé par le gouvernement et une agence de publicité.

Amis graphistes, que le meilleur gagne !

Patricia pour Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire