Alstom vient de remporter un contrat de 1,5 milliard de shekels en IsraëlArticle Précédent
Un taxi ou une maternité ? c'est la troisième fois en une semaine que cela se produitArticle Suivant

Ashdod et le bruit, les résidents sont excédés !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod et le bruit, les résidents sont excédés !

Une étude réalisée par la Knesset en 2008 a fait ressortir qu’au moins un quart des ménages souffre du bruit occasionné dans les espaces publics la nuit.

A Ashdod comme dans les autres villes, il existe des lois et des règles qui régissent le bruit fait par des groupes de jeunes la nuit mais ces lois ne sont pas souvent appliquées malheureusement. Il vous est surement arrivé de vous plaindre du bruit qui vous a dérangé dans votre sommeil, mais avez vous obtenu gain de cause après avoir appelé le service concerné ?

Nuisances sonores

Ce vendredi à 1 h 30 du matin un groupe de jeunes gens installés dans un parc faisait du bruit, la musique était forte et ils criaient très fort.

 

Pourquoi crient ils ? on ne le sait pas mais on les soupçonne souvent de vouloir nuire aux résidents qui vivent à proximité. Des bouteilles cassées, des chants, des sifflements, des bagarres causées par l’alcool certainement rien ne manque au tintamarre.

Les résidents vivant à proximité du parc et de l’école attenante ont appelé la police, rapportant les faits. Jusqu’à 2 h 30 du matin, rien n’a changé. Une voiture est apparue au loin sans même s’approcher du groupe pour voir ce qu’il se passait.

Aucune sanction, consommation abusive d’alcool, dégradation et souillure des lieux, nuisances de la qualité de vie des riverains.

Comment éduquer ces jeunes ? comment faire intervenir les pouvoirs publics pour faire cesser ces désagréments ?

 Tout au long de l’année, des Ashdodiens se plaignent de nuisances sonores et du danger que représentent ces groupes de jeunes qui boivent et fument. Malgré de nombreuses plaintes portées à la police, rien n’est fait !

Ainsi le cas d’un résident qui, en désespoir de cause est déscendu avec une hache pour casser les hauts parleurs qui ne cessaient de faire un bruit infernal. L’incident à pris fin sans faire de victime heureusement. Un autre cas ou un homme a appelé la police et n’en pouvant plus d’attendre son intervention, il a menacé de jeter une grenade sur le groupe bruyant assis sous sa maison. Les policiers sont arrivés juste à temps pour éviter un incident qui aurait pu tourner très mal.

Malheureusement un cas similaire c’est produit à Beer Sheva il y a quelques années et c’est terminé tragiquement. Un résident a appelé la police a plusieurs reprises mais elle n’est pas arrivée. L’incident c’est terminé par le décès du résident qui ne souhaitait qu’un peu de paix pour lui et sa famille.

Des solutions doivent être trouvées et les lois appliquées avant que des drames n’arrivent aussi dans notre ville !

Patricia pour Ashdodcafe.com

 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël