spilberg-shimon peres

Le président israélien Shimon Peres a remis la Médaille présidentielle de la Distinction de cette année au réalisateur hollywoodien Steven Spielberg.

Steven Spielberg est reconnu pour sa contribution au cinéma et pour «sa contribution unique à la mémoire de l’Holocauste, à l’État d’Israël (et) au peuple juif. »

Spielberg a fait une série de films historiques importants et a été au centre de l’élaboration de l’éthique juive et américaine. La plus connue de ses œuvres étant La Liste de Schindler qui a été primée aux Oscars.

La Médaille présidentielle de la Distinction est comparable à la Légion d’Honneur de la France. Elle est décernée aux particuliers et aux organisations qui ont apporté une contribution unique et exceptionnelle au “Tikkun Olam” (amélioration du monde), de la société israélienne et de l’image d’Israël dans le monde par des exemples d’initiatives, d’innovations, de créativité et de vision.

Les médailles se composent de l’Étoile du Nord pour symboliser la bonne voie et d’une Ménorah, le symbole d’Israël et le lien continu entre le passé et le présent.

http://www.judaicine.fr

Laisser un commentaire