Une start-up israélienne révolutionne le traitement des fractures osseusesArticle Précédent
Cinemathèque d'Ashdod : Inch'aalahArticle Suivant

Israël est le troisième pays le plus prospère au Moyen-Orient

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Israël est le troisième pays le plus prospère au Moyen-Orient

carte_moyen_orientL’Institut Legatum a publié son classement annuel sur la prospérité dans le monde, consacrant une nouvelle fois la Norvège. Israël progresse à la 39e place de l’”indice global de prospérité”, qui évalue 142 pays.

Cet indicateur, qui mesure la richesse et le bien-être, repose sur 89 variables économétriques, dans les domaines de l’économie, de la santé, de l’entrepreneuriat, de l’éducation, des libertés individuelles, de charité ou de la gouvernance.

Sur huit de ces principales catégories, Israël progresse légèrement dans six d’entre elles mais chute dangereusement en matière de sécurité (113e) et de libertés individuelles (112 e).

L’État hébreu se classe 29e en économie, 32e en entrepreneuriat & opportunité, 27e en gouvernance, 25e en éducation, 33e en santé et 19e en charité.

Au niveau régional, Israël est le 3e pays le plus prospère du Moyen-Orient derrière les Émirats arabes unis et le Koweït. L’Iran pointe à la 101e place.

69 % des Israéliens sont satisfaits de leur qualité de vie comparativement à 58 % dans le monde, et le taux de chômage est inférieur de 50% à la moyenne mondiale.

Seulement 14 % des Israéliens sont satisfaits des efforts dans la lutte contre la pauvreté.

En matière de charité, les Israéliens ont donné deux fois plus que la moyenne mondiale. Neuf Israéliens sur 10 croient qu’ils peuvent compter sur leurs amis et famille en période de troubles.

Les Etats-Unis, qui avaient quitté pour la première fois l’année dernière le “Top 10″ (12ème rang) grappillent une place au 11ème rang, tandis que le Royaume-Uni perd encore trois places et ressort au 16ème rang, en se faisant passer devant par l’Allemagne (14ème).

Arié Azoulay

Source: http://www.lemondejuif.info/israel-3e-pays-prospere-du-moyen-orient/

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël