photo 1

Cette semaine s’est tenue au Mékif Teth la semaine universitaire dont le but est de permettre aux élèves des classes de Zaïn (5ème) à Youd Beth (Terminale) de découvrir plusieurs domaines tels que la médecine, la physique, la chimie, l’astronomie ou encore l’informatique. Bien des élèves ont participé à des ateliers divers révélant ainsi qu’il était possible de mettre  à leur disposition des modules dans le cadre de tests psychométriques et de futurs programmes de Tsahal. Ils ont pu assister à des conférences universitaires par des professionnels de tous ces sujets. D’ailleurs, la devise de ce  collège est : tous sur le chemin du succès !

photo 2

De telles activités permettent aux élèves de se familiariser avec le monde universitaire et d’élargir leurs horizons, l’idée étant bien sûr de les encourager à entreprendre dans le futur des études dans l’enseignement supérieur.

photo 3

On peut avancer qu’ à la fin de la semaine et en résumé, les élèves ont acquis des connaissances, des moyens leur ont été donnés pour répondre concrètement à leurs préoccupations et dissiper ainsi leurs inquiétudes sur l’importance dans le choix des études universitaires.

Eddie Benhamou
Chargé de communication

Laisser un commentaire