photo 1

Cette semaine s’est tenue au Mékif Teth la semaine universitaire dont le but est de permettre aux élèves des classes de Zaïn (5ème) à Youd Beth (Terminale) de découvrir plusieurs domaines tels que la médecine, la physique, la chimie, l’astronomie ou encore l’informatique. Bien des élèves ont participé à des ateliers divers révélant ainsi qu’il était possible de mettre  à leur disposition des modules dans le cadre de tests psychométriques et de futurs programmes de Tsahal. Ils ont pu assister à des conférences universitaires par des professionnels de tous ces sujets. D’ailleurs, la devise de ce  collège est : tous sur le chemin du succès !

photo 2

De telles activités permettent aux élèves de se familiariser avec le monde universitaire et d’élargir leurs horizons, l’idée étant bien sûr de les encourager à entreprendre dans le futur des études dans l’enseignement supérieur.

photo 3

On peut avancer qu’ à la fin de la semaine et en résumé, les élèves ont acquis des connaissances, des moyens leur ont été donnés pour répondre concrètement à leurs préoccupations et dissiper ainsi leurs inquiétudes sur l’importance dans le choix des études universitaires.

Eddie Benhamou
Chargé de communication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.