Arrestation d’un terroriste palestinien profitant d’un laissez-passer humanitaire pour mener une fusillade

Le terroriste Mohammad Saber Mohammed Abu Amshah, résident de Beit Hanoun âgé de 32 ans, a été arrêté par le Shin Bet tandis qu’il entrait en Israël depuis la bande de Gaza dans le cadre humanitaire (entrée rendue possible grâce à Tsahal) dans le but de recevoir des soins médicaux. Sa réelle intention : mener une fusillade contre des soldats de Tsahal.

Le Shin Bet (l’Agence de Sécurité israélienne) a arrêté début décembre un terroriste membre des brigades des martyrs d’Al-Aqsa présentes dans le bande de Gaza, qui était impliqué dans de nombreux actes terroristes depuis ces derniers mois contre des civils et des soldats israéliens. Sa dernière intention meurtrière consistait en une fusillade contre une patrouille de Tsahal.

Pendant son interrogatoire au Shin Bet, Abu Amshah a déclaré qu’il s’apprêtait à agir en tant que sniper pour viser des soldats de Tsahal le long de la barrière de sécurité avec la bande de Gaza. Il a ajouté qu’il avait recueilli des renseignements sur les mouvements des patrouilles de Tsahal dans les différents secteurs et sur leurs entraînements de tirs, lui permettant ainsi de prévoir son attaque terroriste. Abu Amashe a été blessé et s’apprêtait donc à se rendre à Ramallah pour recevoir des soins médicaux, le forçant ainsi à repousser son attentat jusqu’au moment où il rentrerait à Gaza.

Tsahal permet chaque mois l’entrée de milliers d’habitants de la bande de Gaza en Israël dans un cadre humanitaire, médical ou autre.

erez_crossing

Les terroristes utilisent cette opportunité rendue possible par Tsahal comme un moyen de mener davantage d’actes de terreur, de faire des transferts financiers à des fins terroristes et de réaliser de la contrebande d’armes en Israël. Dans ce cas particulièrement, le terroriste à profiter de cette situation humanitaire afin de tenter d’aller jusqu’au bout de son intention meurtrière.

Abu Amshah a été aujourd’hui envoyé au tribunal de Beer-Sheva avec contre lui des peines lui reprochant : une tentative de meurtre, la collaboration avec un agent externe.

www.tsahal.fr

Laisser un commentaire