Un journal israélien croit savoir que la compagnie aérienne low cost easyJet lancera l’année prochaine une nouvelle liaison entre Paris et Tel Aviv, sa neuvième vers l’aéroport Ben Gurion.

Selon le site ynetnews.com du 25 décembre 2013, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera à partir de la prochaine saison estivale six vols par semaine entre l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle et Tel Aviv. Pas de date de lancement ni d’horaires, cette route n’ayant pas été officialisée par easyJet, mais le manager commercial UK Hugh Aitken a déjà déclaré que la low cost était un « partenaire engagé sur le long terme avec Israël, son économie et son industrie touristique ». Il s’était déjà dit fier d’être « la deuxième plus importante compagnie étrangère à opérer des vols vers et depuis Tel Aviv », précisant que plus de 330 000 passagers ont voyagé dans les avions de la compagnie sur les douze derniers mois vers et depuis l’état hébreu.

EasyJet a multiplié les annonces de nouvelles routes depuis la signature d’un accord de ciel ouvert entre l’Europe et Israël : elle se posera à Tel Aviv en provenance de Berlin – Schönefeld le 4 février, de Milan – Malpensa le 6 mars et de Londres – Gatwick le 1er avril. La low cost propose déjà vers Israël des routes au départ de Bâle – Mulhouse, Genève, Londres – Luton, Manchester et Rome – Fiumicino (depuis le 24 septembre).
Rappelons que l’aéroport Ben Gurion est desservi depuis l’hexagone par Air France (Paris – CDG, Marseille, Nice), Air Méditerranée (CDG), El Al (CDG, Marseille), Arkia Israel Airlines et Israir (CDG). Il accueille également des avions en provenance de Belgique (Brussels Airlines et Jetairfly), de Zurich (Swiss) ou de Toronto (Air Canada) entre autres.

http://www.air-journal.fr

Laisser un commentaire