Au cours des 24 dernières heures, deux roquettes ont été tirées depuis Gaza contre Israël mettant en danger 13500 résidents du conseil régional de Hof Ashkelon. Une des roquettes a été tirée après minuit alors que la seconde a été tirée il y a quelques heures. L’Armée de l’Air israélienne a riposté en détruisant des infrastructures terroristes de la bande de Gaza.

 Une fabrique d’armes a été visée dans le centre de la bande de Gaza et une cache d’armes a été visée dans le nord de la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte parole de Tsahal pour la presse étrangère, a déclaré : “les terroristes sous les ordres du Hamas ont transformé Gaza en un sanctuaire pour les roquettes terroristes utilisées contre les civils israéliens innocents. La fabrication d’armes à Gaza n’a pas d’autre but que de viser Israël et sa souveraineté mettant en danger des milliers de vies. Nous ne tolérerons pas les attaques quotidiennes du Hamas et sommes moralement obligés d’agir contre ceux qui menacent nos communautés et nos villes.”

Tsahal ne tolérera aucune tentative de nuire aux soldats et aux citoyens israéliens et continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza.

www.tsahal.fr

Laisser un commentaire