Tsahal célébre la diversité! Beaucoup de ses soldats viennent des quatre coins du monde!

L’année 2013 touche à sa fin et laisse derrière elle des centaines d’histoires à garder en mémoire. Découvrez les 10 histoires les plus émouvantes que les soldats de l’armée israélienne vous ont racontées cette année. 

1. Leur soeur devait se marier sans eux restés au front mais…

C’est l’histoire de deux frères servant à la frontière de Gaza lors de l’Opération Pilier de Défense et qui ne pouvaient assister au mariage de leur soeur. Mais le destin en a voulu autrement…

2. Une sortie d’Égypte des temps modernes

Dina Ovadia est née en Égypte, a grandi sans savoir qu’elle était juive et sert aujourd’hui dans l’unité du porte-parole de Tsahal. Une histoire puissante.

3. Les frères musulmans de l’armée israélienne

Les frères Atrash, arabes musulmans de Galilée, volontaires pour défendre leur pays en s’enrôlant dans l’armée israélienne.

4. Une soldate d’exception mise à l’honneur

Lital, soldate nouvelle immigrante de Belgique, mise à l’honneur par le Président d’Israël lors des cérémonies de Yom Haatsmaouth.

5. Une Thora à la main, ils sont partis à pied vers la terre d’Israël

C’est l’histoire d’un miracle. Celle d’un peuple parti d’Ethiopie qui a traversé toutes les épreuves pour enfin trouver la terre promise. Revivez ce périple à travers l’histoire de la famille Elias qui a perdu deux enfants lors du voyage vers Israël et qui a vu naître Zehava Elias devenue soldate d’exception de Tsahal.

6. Le parcours bouleversant de Mauricio

Peu de gens peuvent dire qu’ils ont connu durant toute une vie ce que ce jeune Vénézuélien a vécu en seulement 21 ans. Rencontrez le “phénix” de l’armée israélienne.

7. Les secrets d’une monitrice de tir de Tsahal

Le sergent Sarit Petersen a un rôle très important au sein de l’armée : apprendre à tirer et à manier les armes aux soldats entrant dans Tsahal. Ses instructions suivront les soldats jusqu’à la fin de leur service. Voici son histoire.

8. Il fête l’Aïd al-Adha, Pessah et sert dans Tsahal

Avec ses origines, suisse par sa mère et israélien bédouin par son père, le sergent René Elhozayel est un exemple parfait de la diversité qui compose Tsahal. Son histoire est à l’image de ses racines : pleine de surprises.

9. “J’ai traversé des épreuves insurmontables pour en arriver là”

Voici une interview rare d’un pilote de Tsahal. Où a t-il trouvé la force pour passer les épreuves des sélections les plus complexes de l’armée ? Le pilote francophone S. vous livre son témoignage époustouflant.

10. Nouveau nom pour une nouvelle vie

Meir Ben Dror est né Matthew Pasualito et au cours des deux dernières années, tout a changé dans sa vie : son nom, sa langue, sa religion, sa culture, ses traditions, son histoire…

http://tsahal.fr/2013/12/29/les-10-histoires-de-soldats-les-plus-emouvantes-de-lannee/

Laisser un commentaire