Cinema : de Batman à Moïse ....Article Précédent
Zoom sur l’actualité de la presse israélienne du 30.12.2013 au 03.01.2014Article Suivant

Appel pour une prière mondial pour le rétablissement du Grand Rabbin Sitruk

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Appel pour une prière mondial pour le rétablissement du Grand Rabbin Sitruk

C’est à travers une vidéo publiée sur le site IsraelTorah.com que le fils de l’ancien Grand Rabbin de France, Yaakov Sitruk, a lancé un appel pour une prière mondial, le vendredi 10 janvier, à 14 h 30 (heure de Jérusalem), pour le rétablissement du Rabbin Yossef Haïm Sitruk.

« Je voudrais vous demander de faire des prières pour sa refouah chelema (ndlr: sa guérison complète) » explique Yaakov Sitruk dans cette vidéo. « Réciter une téfilah (prière), tous ensemble, où que l’on soit les uns et les autres,  dans n’importe quel pays, de façon à ce que l’union dans cette téfilah, apporte une puissance particulière à ce que l’on demandera. Ce sera le vendredi 10 janvier, à 13h30, heure de Paris. »

Et d’ajouter immédiatement: « je ne tiens pas à ce que les gens paniquent. Il n’y a pas de mauvaises nouvelles. Mais nous avons besoin de téfilot pour que son rétablissement soit complet. I la eu de gros problèmes de santé ces dernières années, et il ne fait aucun doute que c’est grâce aux prières que nous en sommes là où nous sommes aujourd’hui. »

Joseph Haïm Sitruk (né Joseph Sitruk à Tunis le 16 octobre 1944) était le grand rabbin de France de juin 1987 à 2008. Conformément à une tradition juive, le prénom Haïm (signifiant « les vies ») a officiellement été ajouté à son nom en 2001 pour l’aider à guérir après l’attaque cérébrale dont il a été victime.

Il est l’une des personnalités juives préférées de la communauté juive de France. Il est marié et père de 9 enfants.

Pour les prières, il est demandé de réciter son nom hébraïque complet: Rav Yossef Haïm Sitruk ben Ema Simha Sitruk.

Ashdodcafé offrira  aux 5 premières personnes qui laisseront un commentaire en fin d’article le 1er livre du Rabbin Sitruk. Ce livre est un recueil de plusieurs des fameux discours du Rav. Ce dernier a connu un grand succès dès sa parution et a largement été sollicité par le public.

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël