Le programme Massa Israel offre à de jeunes adultes âgés de 18 à 30 ans des expériences post-bac, d’études pour diplômés ou de volontariat en Israël, les connectant à des programmes qui répondent à leurs intérêts et leurs attentes, en leur proposant des bourses, et en les soutenant tout au long du processus.

Massa Israel imagine un monde dans lequel tous les juifs ont une connexion personnelle profonde à Israël et à la vie juive, et de cette façon assurent la continuité du peuple juif. 

Massa est un projet commun du gouvernement israélien et de l’Agence Juive pour Israël qui est rendu possible par les généreuses contributions des Fédérations juives d’Amérique du Nord et le Keren Hayesod-UIA.

 

Massa propose quatre programmes pour les 17-30 ans basés sur l’âge, la formation, le niveau d’étude et la langue sur une durée de 5 à 10 mois en Israël.

1/ Intégration- découverte :

  • intégration
  • volontariat social
  • découverte
  • préparation psychotechnique

2/Etudes juives :

  • Etude de la thora

3/ universitaires

  • poursuivre ses études pendant un semestre ou une année pour préparer une licence, un master sur un campus.

4/ l’Expérience professionnelle

  • possibilité de faire des stages.

Massa Israel travaille pour que ce soit le plus simple possible pour des jeunes juifs d’arriver en Israël. Nous offrons des bourses pour rendre l’expérience plus abordable, et réunissons des informations sur les autres bourses disponibles pour des programmes de longue durée en Israël d’organismes tiers.

Tous les participants de Massa Israel peuvent s’inscrire pour la bourse universelle et la bourse supplémentaire basée sur les revenus, en fonction du coût du programme. La bourse sera déduite du coût total du programme. Le montant dépend de votre pays d’origine, votre age et la durée du programme.

 lire notre politique sur les bourses pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité et pour avoir des informations sur ce dont vous avez besoin pour vous inscrire.

http://www.masaisrael.org/fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.