Reportage, le magazine de la rédaction d’i24news vous propose cette semaine du 6 janvier un reportage exclusif sur les Chrétiens de Gaza. 

Les journalistes d’i24news ont été à la rencontre des Chrétiens de la bande de Gaza, une communauté en danger.

La population Chrétienne de Gaza est une des plus anciennes de la région mais elle n’est plus la bienvenue sur cette terre. Les islamistes de Gaza leur proposent des alternatives terribles : L’exil, la mort ou la conversion forcée. Pendant les fêtes de Noël, nombre d’entre eux ont choisi comme prétexte ces célébrations pour obtenir des permis de sortie du territoire vers Bethleem ou Nazareth. La plupart ne veulent pas revenir et préfèrent vivre à Ramallah ou dans les villes de l’autorité Palestinienne où ils se sentent plus en sécurité.  Certains ont réussi à sauver leur foi  en rejoignant la Cisjordanie, d’autres ont renoncé et nous racontent comment ils ont été forcés de renier leur croyance.

A travers ce reportage ils racontent aux journalistes d’i24news leurs inquiétudes et leurs difficultés au quotidien. Un reportage d’Enrique Cymerman pour i24news.

Reportage

« Reportage », le magazine hebdomadaire de la rédaction d’i24news,  propose un nouveau regard sur le monde à travers des sujets originaux de 16 minutes. Une rencontre avec le Pape François au Vatican, dans les coulisses du voyage du FC Barcelone en terre sainte, des portraits de femmes de Ramallah, autant de récits d’histoires décryptées ensuite avec les journalistes sur le plateau de i24news.

Tous les lundis, à 21:40* sur i24news en français et en anglais
*Heure de diffusion : heure Israélienne (GMT+2)

Présenté par Stéphane Calvo (en français) et David Matlin (en anglais)

Durée : 16 minutes 

À propos d’i24news

i24news, la chaîne d’information internationale en continu, couvre l’actualité internationale avec le regard de la société israélienne dans toute sa diversité.  La chaîne, dirigée par Frank Melloul, est diffusée depuis le port de Jaffa en Israël. i24news est accessible sur les bouquets satellites ou câbles payants, dans les langues française, anglaise et arabe, notamment en France sur Numéricâble, Canal Sat, Free, Orange, Darty Box, SFR et Bouygues Telecom. Elle est diffusée également dans les trois langues en streaming live gratuitement sur internet (www.i24news.tv). i24news est aussi disponible gratuitement par satellite (Europe, Asie, Afrique, Moyen-0rient) dont Hotbird 13, Astra 19.2, SES 4, Asiasat 5 et dans les principales organisations internationales.

Première diffusion lundi 6 janvier à 21h40* et Vendredi 10 janvier à 21h40* sur la chaîne Française d’i24news. Ce programme est également disponible en ligne sur le site d’i24news : www.i24news.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.