Ruth Betito et son équipe vous propose une sortie à Hamei Yoav et son programme d'activités Article Précédent
Sept professeurs israéliens nommés à l'Academia EuropaeaArticle Suivant

La fortune des milliardaires a grimpé de plus de 16% en 2013

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
La fortune des milliardaires a grimpé de plus de 16% en 2013

Leur richesse a augmenté de 524 milliards de dollars l’an dernier pour atteindre 3700 milliards, selon Bloomberg. L’Américain Bill Gates redevient l’homme le plus riche du monde, détrônant le magnat mexicain Carlos Slim.

 Les 300 personnalités les plus fortunées du monde disposaient de 3700 milliards de dollars à la fermeture des marchés le 31 décembre 2013, soit 1,5 fois le PIB de la France. Leur richesse a bondi de 524 milliards de dollars (383 milliards d’euros) au cours de l’année, selon le classement Bloomberg qui dresse un palmarès des fortunes du monde en quasi temps réel en fonction des cours de Bourse ou des fluctuations des monnaies.

Bill Gates a vu sa richesse augmenter de 15,8 milliards de dollars en 2013, ce qui lui a permis de prendre la place du magnat mexicain Carlos Slim à la tête du classement. Le fondateur de Microsoft détient une fortune de 78,6 milliards de dollars, notamment dopée par la capitalisation boursière du groupe informatique qui s’est envolée de 88 milliards de dollars l’année dernière.

A l’inverse, Carlos Slim a pâti de la loi adoptée par le Congrès du Mexique qui a fait perdre 12% en Bourse à América Movil, le plus grand opérateur de téléphonie mobile en Amérique Latine qu’il dirige. La fortune de l’homme d’affaires a diminué de 1,4 milliard de dollars alors que seulement 70 des 300 milliardaires ont enregistré une perte nette au cours de l’année. Carlos Slim reste tout de même le deuxième homme le plus riche du monde avec une fortune de 73.8 milliards de dollars.

Il est suivi par Amancio Ortega, le patron de Zara, qui dispose de 66,4 milliards de dollars (+ 8,9 milliards en un an) et par Warren Buffett, l’investisseur américain à la tête du fonds Berkshire Hathaway, qui détient 60,8 milliards de dollars (+ 12,9 milliards).

A noter que les patrons des sociétés numériques sont bien classés. Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, est en 13ème place, avec une fortune de 36 milliards de dollars qui a augmenté de 12,4 milliards. Soit autant que celle de Mark Zuckerberg. Le PDG de Facebook occupe la 26ème place avec une fortune de 24,7 milliards de dollars.

Bettencourt en tête du classement français, suivie par Bernard Arnault

 Côté français, Liliane Bettencourt reste la plus grande fortune du pays devant Bernard Arnault. L’héritière du groupe L’Oréal se trouve au 15ème rang mondial et brasse une fortune de 34,1 milliards de dollars. Le patron de LVMH se place au 18ème rang avec 2 milliards de dollars en moins que sa concurrente.

source : lefigaro.fr

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël