VATELAprès avoir été accrédité par le Ministère israélien du Tourisme l’année dernière comme diplôme professionnel supérieur en hôtel management, le Ministère de l’Intégration a accrédité également l’école VATEL en Israël permettant ainsi aux étudiants olim (et depuis moins de 10 ans) d’obtenir une bourse de 7 000 NIS ainsi que le versement par mois de 1 316 NIS  sur 8 mois et des frais de transport quotidien (moins d’1 an alya ou sinon Bitouah Leumi) soit un total de 17 500 NIS environ sur la formation  VATEL (« Voucher »). Ce financement n’est valable que sur 1 année VATEL.

Ainsi les étudiants notamment de France peuvent cumuler les bourses MASSA-Agence juive la 1ère année en tant que touriste puis en faisant leur alya, bénéficier, hormis la bourse d’intégration (« panier d’intégration »), la bourse pour la 2ème année VATEL.

Le Ministère de l’Intégration a visité hier les locaux de l’école VATEL et d’hôtels partenaires et rencontré les étudiants et professeurs dans le cadre de cette accréditation et déjà 24 étudiants d’Ashdod, Netanya, Raanana, Jérusalem et Tel Aviv à travers les bureaux du Ministère de l’Intégration ont pu cette année scolaire 2013-2014 bénéficier des aides.

Lionel BOBOT
Director VATEL Tel Aviv
Psagot Tower, 3 Rothschild Boulevard, 6th Floor, Tel Aviv
Email: l.bobot@vatel.co.il  Tel: +972.(0).52.613.68.40
Tel: +972.(0).03.600.66.87
www.vatel.co.il

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.