Recherchons sur Ashdod formateur parlant Français !Article Précédent
Visite en Israël d’une délégation de Musulmans de France, conduite par l’Imam Hassan ChalghoumiArticle Suivant

Est-ce que l’art possède un langage? Nouvelle exposition au Musée d’art d’Ashdod

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Est-ce que l’art possède un langage?  Nouvelle exposition au Musée d’art d’Ashdod

Est-ce que l’art possède un langage? Nouvelle exposition au Musée d’art d’Ashdod

«Une leçon d’art»

Exposants: Youval Biton, Rony Cohen Benyamini

L’exposition «Une leçon d’art» présente des travaux choisis de la collection du musée sous une forme qui cherche à déployer des aspects essentiels des mécanismes divers du langage de l’art visuel. Les galeries du musée seront consacrées à une vision ponctuelle de concepts comme : la tache, la ligne et la forme ; l’abstraction et la représentation ; l’espace et le lieu ; l’intériorité et le paysage ; les configurations planes et tridimensionnelles ; à côté de techniques et de types variés de créativité.  Ce mouvement vient autoriser un regard conceptuel éclairé sur les œuvres de la collection, et offre au spectateur les outils d’interprétation dans la lecture et la compréhension de l’œuvre d’art visuel.

*Exposition recommandée pour les élèves du système scolaire et des écoles d’art.

Les groupes d’adultes, par le biais d’un échange et d’une discussion, tout en observant les œuvres choisies, s’instruiront, y compris ceux qui n’ont pas suivi une formation artistique formelle, de concepts de base qui enrichiront leur compréhension des œuvres de la présente exposition, ainsi que d’autres expositions qu’ils visiteront ultérieurement, tout en surmontant la peur générée par des œuvres incompréhensibles.

Les élèves du système scolaire. Par l’intermédiaire de questions qui les mettront sur la voie, les instructeurs extrairont des élèves le principal de leurs connaissances sur les œuvres exposées. La formation par le dialogue encourage et renforce les capacités d’expression et d’exploitation des notions chez les élèves, le développement de leur imagination et la recherche de liens visuels, individuels et culturels.

Les élèves d’écoles de formation artistique. La présente exposition, enrichie de l’instruction à l’exposition «instant de magie», qui traite du thème de la lumière et de la couleur en tant que matière, représentera un renforcement effectif des matières apprises sur le sujet du langage de l’art. La visite de l’exposition et la révision des notions par une méthode visuelle, avec concrétisation, offrira une base solide pour l’exercice et la compréhension des concepts de base en matière d’art. Nous attribuons beaucoup d’importance à la rencontre pour les étudiants d’œuvres originales de l’art israélien, jeune ou ancienne.

*Pour l’exposition «instant de magie», il est possible d’ajouter une conférence accompagnée d’une projection de diapos d’une demi-heure, traitant du sujet de la lumière comme matière au cours des ans.

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël