François Fillon : « La France face aux défis du Proche et Moyen Orient »

Le 30 janvier 2014, l’ancien Premier ministre, Monsieur François Fillon donnera une conférence exceptionnelle (simultanément traduite en hébreu) au Campus Francophone de Netanya sur le thème : « La France face aux défis du Proche et Moyen Orient ».

Ce n’est pas un hasard s’il a choisi comme l’une des premières étapes de sa rentrée politique, Israël. En effet, il y a incontestablement un partage de valeurs éthiques, morales, démocratiques et une histoire commune entre  la France et Israël.

Répondant favorablement à l’invitation de Madame Claude Brightman,  présidente du Campus francophone de Netanya, Monsieur Fillon s’exprimera devant les francophones d’Israël afin de livrer l’essence de sa vision politique.

« La présence de Monsieur F.Fillon sur notre campus est la preuve de l’importance que revêt notre institution académique dans le paysage français pour ceux qui voient dans l’éducation supérieure une priorité sociétale, et dans l’université un lieu de dialogue ou l’on peut s’exprimer et partager. C’est pour nous un immense honneur d’accueillir cette personnalité politique de premier plan » a affirmé Madame Claude Brightman.

La conférence de M.Fillon à Netanya s’inscrira dans le cadre d’une visite de trois jours en Israël au cours de laquelle il rencontrera différents leaders politiques israéliens et les français d’Israël. Cette visite intervient à un moment important où les enjeux de la paix et de l’équilibre du Moyen-Orient sont négociés.

Pour s’inscrire à la conférence : www.netanya.ac.il

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.