Le Président de la République française François Hollande a annoncé en décembre 2013 le lancement d’un grand concours mondial, « Innovation 2030 », destiné à permettre aux talents du monde entier de venir réaliser leurs projets en France.

Ce concours est ouvert à tous les entrepreneurs qui envisagent de développer en France un projet s’inscrivant dans l’une des 7 priorités retenues par la France, sur la base des travaux de la Commission « Innovation 2030 » présidée par Anne Lauvergeon et mise en place par le Président de la République : le stockage de l’énergie, le recyclage des métaux, la valorisation des richesses marines, les protéines et la chimie du végétal, la médecine individualisée, la silver économie, la valorisation des données massives ou « big data ».

L’Ambassadeur de France en Israël, Patrick Maisonnave, ouvrira officiellement le mois prochain la première phase de ce concours à destination des innovateurs israéliens . Les dossiers, à déposer au plus tard le 31 mars 2014, pourront déclencher des financements allant jusqu’à 200 000 euros par projet, soit environ 1 million de shekels.

Vous pouvez prendre connaissance des modalités de ce concours mondial de l’innovation  2030 et déposer votre dossier en consultant le lien suivant http://www.innovation2030.org/

Laisser un commentaire