Espace Francophone : Quelles priorités aujourd'hui pour Israel ?Article Précédent
M. Vincent Peillon, Ministre de l’Education nationale en Israël et dans les Territoires palestiniensArticle Suivant

SO FRENCHY SO TASTY La semaine de la gastronomie française en Israël – Du 9 au 12 février 2014

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
SO FRENCHY SO TASTY La semaine de la gastronomie française en Israël – Du 9 au 12 février 2014

L’Ambassade de France, l’Institut français d’Israël, le service de coopération économique et UBIFRANCE, ont le plaisir de vous annoncer : GASTRONOMIE, SO FRENCHY SO TASTY

La semaine de la gastronomie française en Israël – 2ème édition

Du 9 au 12 février 2014
A Beer Sheva, Haïfa, Jérusalem, Mitzpé Ramon, Nazareth et Tel Aviv

L’Ambassade de France, l’Institut français d’Israël, le service de coopération économique et UBIFRANCE lancent, pour la deuxième année consécutive, « SO FRENCHY SO TASTY », la semaine de la gastronomie française en Israël, du 9 au 12 février 2014. Pour la première fois, cet événement se déroulera non seulement à Tel Aviv et à Jérusalem mais aussi à Haïfa, Beer Sheva, Mitzpé Ramon et Nazareth.

Les 10, 11 et 12 février 2014, 19 chefs français rejoindront des restaurants israéliens parmi les meilleurs d’Israël et proposeront au grand public de découvrir un menu unique et inédit, réalisé à quatre mains, et uniquement pour cette semaine de la gastronomie française en Israël.

Parmi les chefs invités, nous recevons Christopher Hache (Une étoile Michelin, Les Ambassadeurs à l’Hôtel Crillon, Paris), Patrick Raingeard (Une étoile Michelin, Gault et Millau d’or en 2013, Le Cap Estel), Mourad Haddouche (Une étoile Michelin, Loiseau des Vignes), le pâtissier Sébastien Gaudard, (Meilleur chef pâtisser de l’année 2012 pour le guide Pudlo, pâtisserie éponyme rue des Martyres à Paris), Olivier Arlot (Une étoile Michelin, La Chancellière), le Maître beurrier Jean-Yves Bordier, Didier Aniès (Une étoile Michelin, Meilleur ouvrier de France, Grand Hôtel du Cap Ferrat), le chef Stéphane Froidevaux (4 toques au Gault et Millau, Le Fantin Latour), Sylvain Sendra (Une étoile Michelin, l’Itinéraire, Paris), Damien Laporte (L’Absinthe, Maison Rostang, Paris), Lionel Lévy (Une étoile Michelin, Intercontinental Marseille), Yoni Saada (Finaliste de l’émission Top Chef en France en 2013, Miniatures, Paris), Sébastien Sanjou (Une étoile Michelin, Relais des moines), Didier Edon (Domaine des hautes roches), Eric Provost (l’Etrier à l’Hôtel Royal Barrière, Deauville), Christophe Dovergne, chef et fondateur du site de cuisine 750g.com, Alban Rousseau (société Rousseau-Lesellier, restaurant The Meal à Dax),

Thierry Charrier, chef des cuisines du Quai d’Orsay et Guillaume Gomez, chef du Palais de l’Elysée.so frenchy sotasty 2014

Ils rejoindront les cuisines de l’Hôtel Montefiori (Tel Aviv), Dallal (Tel Aviv), Dallal Pâtisserie (Tel Aviv), l’Olive Leaf, le restaurant de l’hôtel Sheraton, Tel Aviv, la brasserie Pastel (Tel Aviv), le Shila (Tel Aviv), le Mul-Yam (Port de Tel Aviv), Messa (Tel Aviv), Kitchen Market (Port de Tel Aviv), Popina (Tel Aviv), Para Al Hagag, le restaurant de l’hôtel Léornardo Plazza de Jérusalem (Châine Fattal), Adom (Jérusalem), Hanamal 24 (Haïfa), Bistro Venya (Haïfa), Flea Market (Tel Aviv), La Repubblica (Tel Aviv), Dante (Nazareth), Chez Eugene (Mitzpé Ramon), Smilansky Tapas Bar (Beer Sheva).

En exclusivité cette année, les Arts de la table à la française s’invitent au Restaurant Pastel. Pendant les trois soirées de Résidence du Chef français, la célèbre Manufacture française de Porcelaine Haviland mettra à disposition du Restaurant de la vaisselle directement importée de son usine de Limoges. Toutes les tables du restaurant Pastel seront par ailleurs habillées à cette occasion par la maison Yves Delorme Palace, présente mondialement dans les plus grands palaces et restaurants gastronomiques.

Tout au long de la semaine, les chefs français invités auront également l’occasion de découvrir la qualité des produits israéliens : il est prévu une visite de producteurs locaux dans les domaines du vin, de l’huile d’olive, du fromage et des primeurs.

Le 9 février aura lieu le coup d’envoi de cette semaine de la gastronomie française avec une grande soirée d’ouverture (sur invitation), au cours de laquelle S.E Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Israël, présentera les chefs français invités et leurs partenaires israéliens.

Le mardi 11 février, un déjeuner de gala (sur invitation) aura lieu au restaurant « Para Al Hagag » de Shalom Kadosh, au Leornardo Plazza de Jérusalem (chaine Fattal), réunissant des critiques gastronomiques venus spécialement de France et les invités de l’Ambassadeur de France. Ce déjeuner exceptionnel sera préparé par 5 chefs ensemble : Shalom Kadosh bien sûr mais aussi Lionel Lévy de l’Intercontinental Marseille, Stéphane Froidevaux du Fantin Latour, Aviv Moshé, chef du restaurant Messa à Tel Aviv et Guillaume Gomez, chef du Palais de l’Elysée.

Le mercredi 12 février, l’hôtel Sheraton de Tel Aviv accueillera 3 de nos chefs français pour des Master Class exceptionnelles. A 13h, Thierry Charrier, chef du Quai d’Orsay, proposera, en entrée, sa recette de Millefeuille de saumon fumé en croustillant de légumes. A 14h30, Olivier Arlot présentera en plat principal son bar clouté aux olives, fenouil, condiment d’agrumes et jus pimenté. Enfin, à 16h, Sébastien Gaudard présentera, en dessert,

une tartelette de citron, le dessert préféré des français ! Chaque Master Class sera suivie d’une dégustation.

En marge de la Semaine de la Gastronomie française en Israël se tiendra les 11 et 12 février l’International Mediterranean Tourist Market (INTM) au Parc des Expositions de Tel Aviv. 24 étudiants de l’école hôtelière de Paris, accueillis par le Ministère israélien du tourisme et les étudiants de l’école hôtelière israélienne TADMOR, présenteront des desserts réalisés ensemble. Le 11 février, le Ministre israélien du tourisme, Uzi Landau, viendra saluer la délégation française qui expose : Air France, l’Office du tourisme de Cannes, Pierre et Vacances, Le château de Versailles, Home Plazza Paris, l’hôtel Radisson Blue de Disneyland Paris, Club Med, et Tours de France, en présence de l’Ambassadeur de France en Israël, S.E Patrick Maisonnave (sous réserve).

« SO FRENCHY SO TASTY », deuxième édition de la semaine de la gastronomie française en Israël, aura lieu en partenariat avec la société AIR France, Bragard, la boulangerie/pâtisserie française Courcelles, la Mairie de Tel Aviv, la Mairie de Haïfa, Haviland, JC DECAUX, les Maîtres cuisiniers de France, Rémy Martin, Seyman, l’Hôtel Sheraton de Tel Aviv, Time Out, TV5MONDE, VATEL, les hôtels Mercure, l’Association des hôtels de Tibériade, l’Ecole hôtelière de Tibériade-Collège Rimonim, Yves Delorme Palace, l’école Jean Drouant , le Ministère français de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, le Ministère israélien du Tourisme, la région Ile-de-France et La Galerie. 

TV5MONDE, partenaire de SO FRENCHY SO TASTY, est la première chaîne de TV mondiale francophone.  Retrouvez-tous les jours sur TV5MONDE les secrets de la cuisine française, les arts de vivre mais aussi le  cinéma, le divertissement, l’info… Tout le meilleur de la TV en français.

 http://youtu.be/bc81qMEQZk4

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël