Le Sal Klita est une subvention financière donnée par Misrad Haklita (ministère de l’Intégration), destiné à vous aider pendant votre période initiale d’adaptation en Israël. Les nouveaux montants du Sal klita ont été mis en place à compter du 1er Janvier 2014. En règle générale, les nouveaux taux représentent une augmentation d’environ 1,9% par rapport à l’ancien taux.

Sal Klita Admissibilité

Vous recevez un paiement initial en espèces à l’aéroport Ben Gourion, suivi d’un virement supplémentaire après que vous ayez donné au Misrad Haklita vos coordonnées bancaires. Vous recevrez six versements mensuels de Sal Klita, qui seront transférés directement dans votre compte de banque israélienne.

Qui reçoit ce Sal Klita? les Nouveaux Olim, Ezrachim Olim et Ktinim Chozrim (les retours en Israel) sont admissibles au Sal Klita. Le Sal Klita n’est accordé qu’à ceux qui ont passé moins de 24 mois en Israël au cours des trois années précédant leur Aliya, et moins de trois ans en Israël dans les sept années qui ont précédé leur Aliya.

Prestations de chômage:  Si vous ne travaillez pas à la fin du dernier versement du Sal klita fin, vous êtes admissible au dmei Kiyum (une allocation mensuelle de subsistance). Pour en savoir plus :  les prestations de chômage pour les nouveaux Olim

Quand recevrai-je le Sal Klita?  Le premier versement du Sal Klita est fait à l’aéroport, par moitié afin de faciliter votre période initiale d’absorption. Ce paiement est versé en espèces et les autres paiements par virement, ce qui nécessite l’ouverture d’un compte bancaire. (Si vous devenez un Oleh lorsque vous vivez déjà en Israël, vous recevrez le premier versement du bureau du Misrad Haklita le plus proche, et il sera déposé directement dans votre compte bancaire.) D’autres paiements seront effectués directement sur ​​votre compte bancaire, en 6 versements mensuels consécutifs.

Notes:

  • Si vous sortez d’Israël pour un court séjour ou pour une longue période de temps pendant les mois où vous recevez votre Sal Klita, les paiements s’arrêtent automatiquement.  Une fois que vous revenez à Israël, si c’est dans la première année de votre Aliya, contactez le Misrad Haklita de votre lieu de résidence pour rétablir les paiements du Sal klita.Une décision sera prise au sujet de votre admissibilité pour le reste de l’assistance. En outre, vous serez invité à aller une fois par mois au Misrad Haklita, et veiller à ce que les paiements du Sal klita sont bien transférés sur votre compte bancaire.
  • Si vous quittez le pays et ne prévoyez pas de retour dans les 12 premiers mois après la date officielle de l’Alya, vous perdez le reste des paiements du Sal klita. 
Combien vais-je recevoir?
Paiement en espèces à l’aéroport: 1250 NIS
Paiement une fois que vous avez ouvert un compte bancaire: 1430 NIS
1ere-6ème paiement: 2622 NIS chacun
Somme totale: 18 412 NIS 
pour plus d’informations cliquer sur le lien suivant :  http://www.nbn.org.il 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.