Le 17 février, à 19h30, Boris CYRULNIK, Neurologue, psychiatre, éthologue et psychanalyste donnera une conférence au Campus Francophone de Netanya sur le thème : La mémoire traumatique, une composition d’empreintes et de recomposition psycho-sociale.

« Depuis trente ans, à travers une vingtaine d’ouvrages, liant recherche fondamentale et expérience clinique, Boris Cyrulnik n’a cessé d’explorer cette notion complexe de ‘résilience’ qu’il a été le premier en France à développer et à vulgariser. Résilience ? La capacité de l’être humain, s’il est bien entouré, à reprendre un développement « sain » après avoir été en état d’agonie psychique. Ou comment, à quelles conditions, un enfant abîmé peut-il devenir un adulte réussi ? Ce prodige-là, l’humanité en est capable. Ce n’est pas le moindre mérite de Boris Cyrulnik que de nous le rappeler ici. Et c’est en quoi son histoire, tragiquement exceptionnelle, touche à l’universel ».

(Extrait d’un article sur http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20120925.OBS3481/les-lecons-de-vie-de-boris-cyrulnik.html)

Inscription pour le public : francophonie010@netanya.ac.il Ou  09 – 8607898

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.