La Wizo Aviv Tel Aviv proposera bientot des cours de français pour les enfants (FLAM)

La Wizo Aviv Tel Aviv souhaite faire un partenariat avec le programme Flam ( www.programme-flam.fr) à Tel Aviv et ouvrir des cours de français pour les enfants âgés de 5 à 12 ans .

Le programme de consolidation du « Français Langue Maternelle » est un programme mis en place par le Ministère des Affaires Etrangères Français sous la haute autorité de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger. Il s’adresse aux familles de français vivant hors de France qui souhaitent assurer un apprentissage linguistique ou/et conserver auprès de leurs enfants la pratique de la langue française et subventionne des cours de français pour les enfants âgés de 5 à 12 ans.

Concrètement nous souhaiterions mettre en place dans le cadre de ce projet FLAM des cours de français de qualité mais à un tarif très accessible pour des petits groupes d’enfants désirant conserver/améliorer la pratique de la langue française. Les cours auront lieu dans le centre de Tel Aviv et devraient débuter en septembre/octobre 2014.
Si une telle activité vous intéresse, nous vous remercions par avance de nous communiquer d’ici ce jeudi (13 février), les informations concernant le ou les enfants que vous souhaitez que nous inscrivions dans ce programme (merci de remplir le formulaire ci-joint). Cette pré-inscription n’engage pas fermement la participation de votre enfants en revanche seuls les enfants inscrits préalablement pourront rejoindre cette activité.

Pour information,
Ce programme existe déjà à Netanya, Jérusalem, Ashdod et Ramat Gan.
Ce projet FLAM n’a absolument pas pour objectif de se substituer aux établissements scolaires israéliens où existe déjà l’enseignement du français langue étrangère (écoles primaires, collèges ou lycées).

Cordialement,
Le comité bénévole Wizo Aviv Tel Aviv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.