Il y a peu de temps, une chaîne de cafés  a lancé le café à 5 shekels seulement, et a été imitée par d’autres établissements. A Carmiel, deux femmes tentent de transposer à la restauration ce qui a été fait pour le café, en lançant un restaurant où tous les plats sont à dix shekels « foodix ». Elles espèrent créer une chaîne de restaurants qui de Carmiel se répandra dans tout Israël. Elles sont venues de Hertzliah il y a quelques années pour habiter en Galilée. Le mari de l’une d’entre elles est un chef cuisinier, et elles ont d’abord voulu ouvrir un restaurant de luxe. Puis leurs conceptions ont évolué et elles se sont dirigé vers l’idée d’un restaurant populaire mais avec des plats de qualité pour une somme modique.

Le restaurant est situé dans la zone industrielle de Carmiel, sur la route principale. Les plats comprennent des pommes de terre ou du riz, du poisson ou des ailes de poulet ou des boulettes de viandes. Il existe aussi un menu végétarien. Les plats pèsent 350-400 grammes. Il y a aussi des salades et des soupes.Ils sont servis dans des assiettes jetables.

Elles se situent idéologiquement dans la foulée du mouvement de « justice sociale » avec ses manifestations géantes à Tel-Aviv.

On  souhaite bonne chance à ce nouveau restaurant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.