haniyehfr

Il y a 8 ans, Ismail Haniyeh est devenu le Premier ministre du Hamas. Il a suivi les traces des anciens leaders et s’est tenu à la violence, au radicalisme et à la haine que prône cette organisation terroriste. Pour marquer ses 8 ans au pouvoir, voici 8 de ses plus virulentes citations.

1. “Nous ne reconnaîtrons jamais le gouvernement usurpateur sioniste et nous continuerons notre mouvement jihadiste jusqu’à la libération de Jérusalem.”
8 décembre 2006

2. “La Palestine s’étant de la mer à la rivière, de Rosh HaNikra à Rafiah. Le siège militaire ne modifiera pas notre conviction, les guerres ne font pas abandonner la résistance et les leaders de la résistance. Nous ne reconnaîtrons pas ! Nous ne reconnaîtrons pas ! Nous ne reconnaîtrons pas Israël !”
14 décembre 2010

3. “Nous répétons aujourd’hui que nous sommes pour la création d’un État Palestinien comprenant toutes les parties libérées de la terre de Palestine acceptées par le peuple palestinien, sans reconnaître Israël ou concéder n’importe quelle partie infime de la Palestine historique.”
18 septembre 2011

4. “Le mouvement du Hamas mènera Infidafa après Intifada jusqu’à ce que nous libérerons la Palestine, toute la Palestine, si Allah le veut.”
14 décembre 2011

ismail-haniyeh-007

5. “La résitance continuera jusqu’à ce que toute la terre de Palestine, y compris al-Quds (Jérusalem) soit libérée et que tous les réfugiés reviennent.”
12 février 2012

6. “L’arme est notre seule réponse face au régime sioniste. Avec le temps nous avons compris que nous atteindrons nos objectifs seulement en nous battant et en menant une résistance armée et qu’aucun compromis ne doit être fait avec l’ennemi.”
12 février 2012

Haniyeh_qoute_opt3_fr

8. “C’est une génération qui n’a pas peur. C’est la génération des missiles, des tunnels et des attentats-suicides.”
13 janvier 2014

www.tsahal.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.