Il y a quelques instants, suite aux nombreux tirs de roquettes qui ont eu lieu en début de soirée aujourd’hui (03/12/2014), l’Armée de l’Air de Tsahal a ciblé 29 sites d’activités terroristes dans la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées.

Aujourd’hui, 41 roquettes ont été tirées contre Israël. 5 d’entre-elles ont frappé des zones habitées et 3 d’entre-elles ont été interceptées par le système de défense antimissiles Dôme de Fer. Cette salve représente l’attaque de roquettes la plus massive depuis l’Opération “Pilier de Défense” en novembre 2012.

Depuis le début de l’année 2014, plus de 80 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : “cette riposte était précise et rapide. Nous avons ciblé les infrastructures dans lesquelles les terroristes s’entraînent, planifient et mènent leurs immondes attaques. Tsahal ne les laissera pas conspirer dans leurs temples terroristes en toute sécurité.”

Tsahal ne tolérera aucune tentative de nuire aux soldats et aux citoyens israéliens et continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël. Tsahal tient le Hamas pour responsable de toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza.

www.tsahal.fr

Laisser un commentaire