Incroyable! Plus de 22 000 valises ouvertes en moins de deux mois. Le nouveau système de contrôle automatique des bagages entraîne une casse massive des cadenas des valises des voyageurs. Le nouvel appareil ultra-moderne de détection d’armes, qui analyse le contenu des bagages à Ben Gourion Airport, a entrainé l’ouverture forcée de milliers de bagages. Le nombre de voyageurs mécontents monte en flèche.

Selon le Haaretz :“La mise en place d’un nouveau dispositif de sécurité à l’aéroport international Ben Gourion semble avoir mis fin aux fouilles et contrôles de sécurité humiliants, presque systématiquement imposés aux voyageurs palestiniens et arabes israéliens. Le système de contrôle automatique des bagages a remplacé les procédures manuelles. L’objectif est d’alléger les contrôles de sécurité physiques”, explique Ofer Lefler, porte-parole de l’autorité aéroportuaire israélienne.

Depuis la mise en place du système, le 9 mars dernier, plus aucun passager ne devrait être soumis à une fouille publique de ses bagages dans le hall de l’aéroport. Désormais, après avoir répondu aux traditionnelles questions de sécurité, tous les voyageurs sont directement dirigés vers les comptoirs d’enregistrement où leurs bagages sont contrôlés par une machine ».

Accueil

Laisser un commentaire