66 héros israéliens partagent un message pour les 66 ans de l'Etat d'IsraëlArticle Précédent
L’Etat d’Israël refuse, encore, la ‘’Paix’’Article Suivant

HEC, ESSEC, ESCP:130 futurs managers français en Israël

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
HEC, ESSEC, ESCP:130 futurs managers français en Israël

Depuis un peu plus de 10 ans maintenant, des étudiants d’HEC Paris – classée meilleure Business School d’Europe par le Financial Times – ont la chance de visiter Israël chaque année, le temps d’une semaine.  Depuis le 2 mai dernier les étudiants les étudiants sont arrivés pour découvrir la Terre Sainte.

Pour Jonathan Userovici, le président de l’association HEC Israël, “il s’agit avant tout de faire découvrir le pays à des gens qui n’auraient pas la chance de le visiter autrement”. L’association fait la promotion des échanges culturels, académiques et économiques entre la France et Israël.

Seulement, ce voyage coûte cher, et malgré leurs efforts, les associations ont besoin d’une aide extérieure pour récolter les 15 000 euros manquants. Il est possible de les soutenir via ce lien.

Des événements sont régulièrement organisés par l’association pour tous les étudiants d’HEC : conférences, dégustation de falafels, soirées orientales, projections de films, promotion de la start-up nation… “L’essentiel est que les gens s’amusent, pour qu’ils découvrent Israël autrement” ajoute Jonathan.

Et le voyage annuel est le point d’orgue de l’association. 132 étudiants (contre 90 l’année dernière) des 3 meilleures Business Schools de France, à savoir HEC, ESSEC et ESCP, se rendront bientôt en Israël.

Au programme : culture, économie, politique et histoire, sans oublier de faire la fête. Parcourir la vieille ville de Jérusalem, se promener à Nazareth, grimper jusqu’à la forteresse de Massada au lever du soleil, se baigner dans la Mer Morte, partir à la rencontre des bédouins, ou encore passer des nuits en Kibboutz, sont autant d’activités prévues. Et pour découvrir la start-up nation, les jeunes étudiants assisteront aux visites et conférences planifiés à l’Institut Technologique d’Israël (Le Technion), dans les locaux de Google comme de la chaîne i24, mais aussi avec le politologue Denis Charbit et l’ambassadeur de France en Israël.

“Mais le plus important, c’est ce qui se passe entre toutes ces activités”, confie Julien Majerholc, le trésorier d’HEC Israël. “Notre mission est de faire découvrir la vraie vie d’Israël. On entend tous les jours parler d’Israël à la télévision : nous voulons que les participants puissent découvrir Israël de leurs propres yeux, pour qu’ils se fassent leur opinion bien à eux.”

Victor Muraille, un étudiant qui s’est rendu en Israël pour la première fois l’année dernière avec HEC Israël, témoigne : “Après le voyage, ma perception d’Israël a beaucoup changé. Tout m’y a plu : les villes, la culture, le dynamisme, l’état d’esprit… J’y retournerai, c’est sûr.”

http://coolisrael.fr/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël