La Municipalité d’Ashdod a mis en place un programme dans les écoles primaires visant a informer les enfants  sur le fonctionnement d’une mairie dans leur  ville de résidence : Ashdod

Le programme explique à tous les enfants d’Ashdod sans distinction, ce qui se passe autour d’eux dans la ville, comment fonctionne la structure organisationnelle de la municipalité et les services qu’elle offre aux résidents .

Accompagnés par le professeur de la classe, Mme Limor Hanin, les élèves ont commencé leur visite par un tour de la ville commenté d’une façon très instructive par leur professeur. Le rôle d’une municipalité et son fonctionnement ont été à l’ordre du jour ainsi qu’un tour effectué dans les étages à la rencontre du personnel municipal des différents services.

Les élèves ont été enthousiasmés par le centre ville ou un système de caméras a été  installé à divers endroits de la ville et d’améliorer la sécurité de ses habitants . Ils visitèrent aussi le cinquième étage de l’Hôtel de Ville ou se réunis le conseil municipal. Des explications sur son fonctionnement, sa constitution, son rôle, les questions mises à l’ordre du jour et les décisions qui y sont prises….

Il est important de présenter de manière plus ludique le fonctionnement d’une ville qui leur semble tellement abstrait !

C’est le meilleur moyen de les intéresser à leur ville, au rôle des élus et au leur en tant que citoyen !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.