le mardi 20 mai a été célébrée la fête du gout et des odeurs sous forme de « Master chef », dont les participants ne sont autre que des personnes aveugles et malvoyants
Lors de cette manifestation, entourés de leurs parents, de leurs enseignants et du soutien du personnel de MATI, ces jeunes déficients de la vue ont participé a une série de préparations culinaires sous forme de jeux de saveurs et d’odeurs.
Environ 80 personnes ont assisté à l’événement ! La soirée a débuté par la projection d’un film passionnant, sur les participants de l’atelier « Cook Ensemble ». Cet atelier a  lieu chaque semaine. Immédiatement après, les participants répartis dans différents groupes se sont mis à la cuisine. Cuisiniers jeunes et vieux, vêtus de tabliers et chapeaux, devant des postes de cuisson identiques qui ont été préparés à l’avance, chaque groupe a préparé un plat différent pour tous les participants présents.

Un groupe de jeunes a préparé une salade grecque, un groupe d’adultes des tartes et sucreries cuites au four comme plat principal et un autre groupe de jeunes devait préparer une mousse au chocolat. Les parents ont pris part a quelques préparations simples a réaliser. Bien sûr,à la fin des exercices, tous se sont réunis pour un repas digne d’un festin a la hauteur de l’événement.

Chaque participant a reçu un cadeau personnel et un certificat d’appréciation, un livre de recettes.

 » Nous utilisons nos autres sens, comme pouvoir sentir la beauté du résultat après la cuisson « , a déclaré un participant qui a exprimé le point de vue et les sentiments de tous les participants à l’événement.

La soirée a été réalisée avec la collaboration du personnel de l’école ainsi qu’avec une équipe d’enseignants de soutien, c’est la création d’une expérience de la cuisine pour les  aveugle

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.