Le 17 juillet 2014, la chaîne i24news célèbre ses 1 an d’existence et revient sur 12 mois de traitement de l’information internationale et régionale en continu, en français, en anglais et en arabe, depuis le cœur du Moyen-Orient. Start up, diversité et compétitivité résument cette première année!
Depuis son lancement le 17 juillet 2013, la dernière-née des chaînes d’information internationale, a réussi son pari : celui d’apporter un regard nouveau sur l’actualité mondiale, d’Israël et du Moyen-Orient. Installée dans ses studios ultramodernes du port de Jaffa en Israël, elle est née en moins de 100 jours.
En 1 an, la start-up des chaînes d’info innove grâce à son équipe de 150 journalistes originaires de 30 pays et de toutes les confessions. I24news est devenue un symbole de coexistence, de diversité et de multiculturalisme, et diffuse en 3 langues: 110 rendez-vous de l’information par jour, 18 magazines par semaine, et près de 19,000 heures de contenus au total sur l’année.

i24news s’impose déjà comme une référence avec ses éditions spéciales consacrées aux temps forts de l’actualité. La visite du président français François Hollande en Israël, le voyage officiel du pape François au Moyen-Orient et la couverture du conflit actuel génèrent de larges audiences dépassant ses concurrents directs.

l equipe i24

Selon les chiffres de DIGITIME*, i24news affiche la plus forte progression du bouquet des chaînes d’information, avec +15% en part de marché depuis septembre 2013.

Après une année un téléspectateur d’i24news regarde la chaîne en moyenne pendant une heure par jour, une durée hors norme, souligne Frank Melloul, le PDG d’i24news. La chaîne s’est véritablement faite une place au côté des grandes chaînes d’information internationale grâce au professionnalisme et au travail acharné de nos équipes, notamment dans des périodes de tension comme celles-ci, et j’en suis très fier.»

i24news a développé sa distribution en un temps record. Elle est accessible aujourd’hui dans plus de 75 millions de foyers en Europe via les bouquets satellite ou câble payants. La chaîne a fait également ses premiers pas aux Etats-Unis grâce à son partenariat avec JLTV qui diffuse au quotidien les programmes de la chaîne chez les plus grands opérateurs américains (Direct TV, Comcast, Time Warner Cable,..).
I24news est la start-up des chaînes d’information internationale. Première chaine planétaire du 21eme siècle, elle diffuse simultanément en streaming live sur le web (i24news.tv), le satellite, l’ADSL et le Câble. La chaîne dispose d’un portail trilingue qui offre un flux continu d’information, interactivité et VOD à la demande avec aujourd’hui : 2,1 Million d’utilisateurs, 25 millions de pages vues, 3,3 millions de vues uniques en LIVE streaming.

« Après une belle année d’information, de diversité et d’innovation, l’histoire continue… » ajoute Frank Melloul.

* Les chiffres cités sont établis à partir des observations réalisées par DIGITIME, filiale de Médiamétrie et Netgem, sur les abonnés télévision du parc SFR, soit environ 2 millions de foyers

À propos d’i24news
i24news, la chaîne d’information internationale en continu, lancée le mercredi 17 juillet 2013, émet 24h/24, 7j/7 et couvre l’actualité internationale avec le regard de la société israélienne dans toute sa diversité.
La chaîne financée par l’homme d’affaire Patrick Drahi et dirigée par Frank Melloul est diffusée depuis le port de Jaffa en Israël. i24news, c’est toute l’information internationale en temps réel : journaux et bulletins d’information, revues de presse, éditions spéciales, magazines, analyses et débats sur les thématiques de la politique, la défense, l’économie, la culture, les sports, les technologie et autres. I24news est la nouvelle voix du Moyen-Orient.

 

Laisser un commentaire