bds Vous, pacifistes en tout genre, vous qui défendez l’humanité et la justice, vous qui prétendez défendre le droit d’être libre, que ce serait il passé si Israël n’avait pas imposé ce blocus sur Gaza ?

Le Hamas, malgré le blocus s’est procuré des armes d’une toute autre conception que les modestes missiles artisanaux fabriqués dans les caves et les tunnels de Gaza. Aujourd’hui, se sont des villes comme Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa qui sont à la portée de ces missiles d’origine syrienne ou iranienne. Ce sont des millions de civils qui vivent sous la menace de ces projectiles meurtriers. L’aéroport international Ben Gourion est lui aussi sous cette menace, de nombreux vols commerciaux ont déjà été annulés pour des questions sécuritaires faciles à comprendre.

La question d’un état palestinien n’est plus à l’ordre du jour. La paix n’est plus un objectif pour le Hamas qui persiste à hurler sa volonté de détruire l’état d’Israël. Il s’agit aujourd’hui de tirer sur des populations civiles sans distinction, à l’aveugle dans l’espoir de faire le plus de victimes civiles israéliennes que possible. Il ne s’agit pas d’une guerre contre une armée, chaque citoyen ou résident d’Israël est une cible. Cela ressemble beaucoup à des crimes contre l’humanité si je me réfère à la convention de Genève.

Pourquoi ne réagissez vous pas contre cet objectif si clairement affiché par le Hamas ? Pourquoi le sort de ces civils ne vous interroge t il pas ? Un civil israélien ne vaut-il pas un civil palestinien ? J’ai lu ici ou là que vous qualifiez la riposte israélienne de « génocide ». Les mots n’ont ils aucun sens à vos yeux ? que dites vous pour qualifier les quelques 160000 morts en Syrie ou les dizaines de milliers d’autres en Irak ?

Vous vous trompez, Israël fait tout son possible pour épargner des vies humaines, mais elle se heurte à la volonté imposée à la population de Gaza par le Hamas de faire des boucliers humains en opposition aux ripostes israéliennes. Il n’y a pas de guerre propre mais celle ci l’est plus que les autres bien que des victimes soient à déplorer malgré le soin apporté par l’armée israélienne de ne viser que les terroristes. Votre bonne foi vous oblige aujourd’hui à le reconnaître car les faits sont incontestables.

Le Hamas vient de montrer au monde son vrai dessein, aucun pacifiste ne pourrait le cautionner sauf au risque d’être malhonnête, la création d’un état palestinien ne se pose pas au Hamas, seule la volonté de détruire l’état d’Israël et de faire le plus de mal aux civils juifs est à l’ordre du jour. Israël est dans son droit mais surtout dans son devoir de défendre sa population civile, vous ne pouvez plus le nier, l’objectivité qui s’impose au monde est affichée au grand jour. Vous avez été trompé par le Hamas, il vous a menti comme il ment au monde entier. Le destin des palestiniens est entre leurs mains, ils doivent se démarquer du Hamas pour espérer caresser un jour la concrétisation de leurs revendications. Ne comptez pas sur Israël pour se laisser faire, la paix dépend du changement de la mentalité palestinienne, mais je crains que ce ne soit très long et très cher en vies humaines stupidement sacrifiées au nom d’une idéologie moyenâgeuse.

Denis Benkemoun

Laisser un commentaire