Lire les journaux de fin de semaine en Israël est un véritable sport national. ils sont de plus en plus volumineux ,accompagnés de tant de suppléments. Mais chers amis de Facebook,  j’ai trouve dans le supplément hebdomadaire Motsah du quotidien Makor Rishon un article intéressant et surprenant du Rav Haim Navon dans lequel il se penche sur ce qui caractérise et domine le mieux les jeunes recrues engagées dans l’actuel conflit contre le Hamas.

Il cite un commandant de bataillon qui déclare que la génération de Facebook, ce sont d’excellents combattants. Poursuivant son propos Haim Navon ajoute que nul doute Facebook a été un facteur déterminant dans cet élan d’entraide mobilisation et solidarité d’une très grande partie de la population d’Israël envers les soldats engagés dans cette bataille afin d’assurer la victoire d’Israël sur ce grave danger que représente Hamas.

J’ai trouve que cette illustration accompagnant l’article est très significative pour mes chers amis et amies de Facebook

Daniel Gal

Laisser un commentaire