Nous venons de lire avec beaucoup d’inquiétude la montée sans précédant de la haine judeophobe d’après le rapport qui vient d’être publie par l’Anti Diffamation League[ADL]

Mais même sans avoir lu ce rapport, les images des événements et manifestations dans les nombreuses villes européennes au cri de ‘MORT AUX JUIFS’ accompagnées de violence que nous ne connaissions plus depuis les années 30 du siècle passe, nous confirment les résultats alarmants de ce rapport.

Je lisais l’autre jour un reportage de mon amie la grande journaliste et ex-parlementaire italienne Fiamma Nirenstein sur le boycott systématique des commerces juifs à Rome et à Livourne.
Ma réaction immédiate : mais que se passe t-il, sont t’ils devenus fous ?
Je lis des analyses de journalistes que je croyais ouverts et intelligents. Au lieu de s’en prendre à ces manifestants, ils s’en prennent aux juifs victimes de ces violences. Tous les articles relatent les événements et ces manifestations me confirment qu’un vent de folie 
s’est empare du monde.

Il faut rappeler aux européens que nous ne leur faisons plus confiance avec leur belles déclarations lors de cérémonies. Nous ne voulons plus de leurs larmes de crocodiles pour seulement les juifs assassinés. Nous voulons les voir aussi se dresser sans hésitations contre ces vagues d’intolérance, c’est facile de pleurer pour des juifs morts, c’est plus difficile de se joindre au juste combat de juifs vivants !!!

Nous leur disons depuis des années que les juifs étaient les victimes actuelles mais que d’autres étaient sur la liste comme les chrétiens d’orient, hélas nous voyons tous les jours la confirmation de nos prédictions, nous sommes tristes de voir que les événements de ces dernières semaines nous donnent raison. 

Heureusement que le peuple juif a retrouve aujourd’hui un pays, le pays de ses ancêtres.

Daniel Gal

Laisser un commentaire