Meet the leaders Article Précédent
GAZA : trois brefs enseignementsArticle Suivant

des roquettes atteignent Israël : 11ème rupture de trêve (armée)

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
des roquettes atteignent Israël : 11ème rupture de trêve (armée)

Comme nous nous en doutions, les hostilités menaçaient de reprendre aujourd’hui dans la bande de Gaza après le tir de trois roquettes vers le sud d’Israël et l’ordre du premier ministre israélien de riposter en pleines négociations sur la prolongation d’un cessez-le-feu.

Ces développements seront ils de courte durée ou annoncent-ils une véritable reprise des combats? Trois roquettes tirées de la bande de Gaza ont atteint le sud d’Israël malgré le cessez-le-feu, a indiqué une porte-parole de l’armée. Elles sont tombées dans des zones non-habitées près de Beersheva, à une quarantaine de kilomètres de Gaza. Aucune victime n’a été rapportée. Le premier ministre Benjamin Netanyahou a aussitôt ordonné à l’armée de riposter, a dit un responsable sous couvert de l’anonymat. Il a donné pour instruction à l’armée « de frapper les cibles terroristes à Gaza ».

Ces nouveaux événements survenaient au moment même où se tenaient au Caire des négociations pour prolonger le cessez-le-feu provisoire en vigueur depuis le 11 août à Gaza, après un mois d’hostilités meurtrières entre l’armée israélienne et le Hamas au pouvoir à Gaza.

Résumé depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice

Depuis le 8 juillet, les terroristes du Hamas ont tiré plus de 3400 roquettes sur Israël et on infiltré à plusieurs reprises le territoire israélien par des tunnels afin d’attaquer les civils vivant à proximité de la bande de Gaza. L’armée israélienne mène des combats intenses contre le Hamas afin de ramener le calme pour tous les habitants d’Israël. Elle a découvert 32 tunnels du réseau souterrain du Hamas. Lors de ces combats, 64 soldats ont été tués.

  • 3488 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 2770 roquettes ont frappé Israël
  • 588 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • 32 tunnels terroristes ont été découverts dans la bande de Gaza
  • Tsahal a ciblé 4929 sites terroristes

19 août 2014

23h51 : La sirène d’alerte retentit à Jérusalem.

22h56 : Le Front Intérieur de Tsahal a ordonné l’ouverture des abris anti-missiles dans les villes situées à 40-80 km de la bande de Gaza.

22h52 : Des roquettes ont frappé Israël il y a quelques instants. Selon les premiers rapports, 2 d’entre elles ont frappé la région de Tel Aviv, 4 ont frappé Beer-Sheva et 3 ont frappé Sderot.

22h51 : Les sirènes d’alerte retentissent dans le centre d’Israël. Une roquette a frappé un terrain vague dans la région de Tel Aviv.

22h16 : 1 roquette a frappé la région de Hof Ashkelon. Depuis que les terroristes de Gaza ont violé le cessez-le-feu, 10 roquettes ont été tirées sur Israël.

21h09 : 8 roquettes ont été tirées sur Israël depuis Gaza. 6 d’entre elles sont tombées en terrain vague et 2 ont été interceptées par le Dôme de Fer.

20h18 : 1 roquette est tombée en terrain vague près d’Ashdod dans le sud d’Israël.

18h40 : 2 roquettes tirées depuis Gaza ont été interceptées au dessus de Netivot dans le sud d’Israël.

16h30 : Suite aux 3 roquettes tirées sur Israël, Tsahal a repris ses frappes contre le Hamas à Gaza.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal a déclaré : “à nouveau, les terroristes de Gaza ont violé lé cessez-le-feu en tirant sur Israël depuis la bande de Gaza. Ces aggressions incessantes seront contrées par Tsahal. Nous continuons de frapper les infrastructures et capacités des groupes terroristes de Gaza afin de restaurer le calme en Israël”

15h55 : Les terroristes de Gaza ont violé le cessez-le-feu en tirant 3 roquettes qui ont frappé les villes de Beer-Sheva et de Netivot dans le sud d’Israël.

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël