Le service de presse de l’Ambassade de France en Israël recherche  un/e attaché/e de presseArticle Précédent
soirée franco-orientale organisée le mercredi 10 septembre 2014 par BAIT HAYAROK à Tel Aviv .Article Suivant

Les représentants de communautés juives de France ont visité Ashdod

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Les représentants de communautés juives de France ont visité Ashdod

De nombreuses personnalités venant de France ont visité Ashdod

estrosi 003

Des ministres et des membres de la Knesset, des officiers militaires et de nombreuses personnalités ont visité Ashdod pendant la guerre ainsi que des délégations d’ambassadeurs, de consuls mais aussi une autre délégation un peu différente la semaine dernière….
Une délégation de la communauté juive de Paris est venue pour apporter son soutien et son implication a Israël dans les  moments difficiles qu’ont vécu les français résidents en Israel.

Jordan bensemhoun 007

 

La plus grande délégation composée de 50 représentants des communautés juives de France, était dirigée par M. Joël Mergui – président du Consistoire,
Il représente la plus haute institution officielle de la communauté juive de France. La délégation est venue visiter en particulier les communautés du sud sous les attaques de missiles et a fait une tournée dans  plusieurs de ces villes.

photo 1 (26)

Ashdod a été la première étape de la délégation et la visite de la ville a commencé par le dôme de fer.
La délégation a pu rencontrer et discuter avec les soldats qui font un travail exceptionnel et récoltent des résultats étonnants frustrant l’ennemi. Puis ils ont effectué  une tournée d’Ashdod avec M. Arieh Azoulay –
L’ancien maire est en contact avec les communautés juives de France. Arieh Azoulay leur a permis d’apprécier une visite guidée de la ville,  montrant la beauté d’Ashdod et les nombreux quartiers ou s’installent les immigrants français.

La visite du Moked (106) a permis de comprendre comment la ville est organisée, gérée et entretenue grâce à une expérience de nombreuses années. Le directeur des technologies de pointe a expliqué comment son service est équipé et géré, ainsi que les relations de travail étroites entre tous les services de sécurité et de sauvetage de la ville avec les consignes dictées  par le maire.

Dans la salle du conseil municipal la délégation a été reçu par le maire Dr Yehiel Lasry, qui leur a expliqué la situation et comment une grande ville comme Ashdod relève les défis et gère les situations d’urgence.

Le maire a félicité toutes les parties impliquées dans le Pikoud Haoref pour les évaluations constantes de l’état, le passage de la routine à l’urgence,  la façon d’intervenir dans les cas de dommages matériels ou physiques. Le maire a mis particulièrement l’accent sur la résilience de la population qui contribue a lui permettre de prendre les décisions justes et nécessaires en cas d’urgence.

L’accueil et l’accompagnement de ces diverses personnalités ont été assurés par Nili Pitchon, résidente de la ville, ayant travaillé dans le service de l’absorption des immigrants venus de France, et dans le cas présent elle est intervenue en tant que soldat de réserve qui a été appelé dès les premiers jours de « Tsouk Ethan »

Par ailleurs le Maire a appris que beaucoup de Juifs de France  sont intéressés à immigrer en Israël, particulièrement ces derniers temps par la montée de l’antisémitisme en Europe et notamment en France, et qu’environ une cinquantaine de familles ont déjà établi leurs maisons ici à Ashdod pendant la guerre !!

Cordialement,

Eddie Benhamou
porte-parole de l’hôtel de ville

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël