Danses Folkloriques pour damesArticle Précédent
Courriers de soutien à la famille TragermanArticle Suivant

«Kivounim» (Orientations) – tout ce qu’un étudiant doit savoir !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
«Kivounim» (Orientations) – tout ce qu’un étudiant doit savoir !

Municipalité d’Ashdod
Bureau du porte-parole
Département des relations publiques
Le 14 elloul 5774

09 septembre 2014

Référence : 9810

«Kivounim» (Orientations) – tout ce qu’un étudiant doit savoir

Le programme de prêts pour étudiants, projet phare du maire, qui voit le jour pour la sixième année consécutive à l’intention des jeunes d’Ashdod motivés par l’acquisition d’un titre universitaire, remporte un franc succès avec plus de 2000 souscriptions. Cette semaine, au salon des études pour la jeunesse estudiantine qui se tiendra au Centre Kivounim, sera lancé le programme pour la nouvelle année scolaire. En outre, le salon proposera : des consultations universitaires, le financement des frais d’études, des bourses, un cursus pour le développement personnel et du temps libre, etc. Ça vaut le déplacement !

Le Centre Kivounim (Orientations) ouvre ces jours-ci le programme exclusif de prêts de la mairie d’Asdod. Le lancement se fera lors de la foire unique en son genre : «Les étudiants ouvrent l’année», qui se tiendra cette semaine, mercredi, le 10 sept. 2014, à partir de 18h, au Centre Kivounim, 4, rue Hatsionout. «Kivounim» profite de cette tribune pour congratuler les étudiants, et les jeunes de la ville de 18 à 35 ans, et les inviter à venir s’enquérir de sujets relatifs aux études universitaires, au financement des études, aux bourses, aux formations de développement personnel et du temps libre, etc.

Le programme de prêts pour étudiants, qui se met en route pour la sixième fois avec le concours de la Bank Leumi, propose à tout étudiant en licence ou niveau plus élevé, âgé de 18 à 34 ans (45 pour les femmes), et habitant d’Ashdod depuis au moins cinq ans, d’étudier à tête reposée et de toucher jusqu’à 10 000 shekels par année universitaire. Au cours de la préparation du diplôme, la municipalité règle à la banque les intérêts, et l’étudiant peut rembourser son emprunt en un seul versement, sans intérêt, ou l’étaler sur un délai allant jusqu’à 6 ans, moyennant un intérêt mensuel du taux de base majoré de 0.11 %.

Le projet de prêts représente un exemple à suivre pour des dizaines d’autorités dans le pays et consiste assurément au projet phare du maire, le docteur Yéhiel Lassry, à l’intention de jeunes qui désirent acquérir de l’instruction. Jusqu’à présent, ce sont plus de 1 500 étudiants qui ont été ainsi soutenus, et plus de 2 000 prêts ont été accordés. L’année dernière, ce sont quelque 450 étudiants qui s’y sont joints, en provenance de différents diplômes et de nombreuses institutions dans le pays.

Pareillement, la municipalité d’Ashdod vient en aide aux étudiants également avec les bourses de participation au Projet de parrainage des élèves (Perah). Chaque année, dans le cadre des activités de ce projet, ce sont plus de 800 étudiants qui s’activent dans la ville dans divers projets sociaux et qui touchent en contrepartie une bourse d’étude annuelle allant de 5200 à 6500 shekels. Cette année encore, le Projet Perah anime dans toute la ville plusieurs cadres diversifiés, allant du parrainage individuel pour les élèves du primaire aux projets de groupes dans les collèges.

Le centre «Kivounim» et Perah, appellent les étudiants à prendre part aux activités et à profiter d’une bourse annuelle contribuant au financement du montant de leurs études universitaires. L’inscription aux projets a déjà commencé sur le site internet de Perah. A la foire, il est possible d’obtenir de plus amples informations et de s’intéresser à d’autres initiateurs, de profiter de consultations professionnelles et de prendre connaissance de projets particuliers pour le développement personnel.

Cordialement

Eddie Benhamou
Porte parole de la mairie

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël