Espace Francophone : conférence du Rav Yoël BenharrousArticle Précédent
Pause rencontre : un événement inédit pour célibataires, olim hadashim et amis !Article Suivant

Abu Mazen, « LE « ministre de la propagande par excellence !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Abu Mazen, « LE « ministre de la propagande par excellence !

En écoutant le discours de Abu Mazen devant l’Assemblée Générale des Nations Unies, seulement hier soir, car nous célébrions avec joie notre nouvel an et je n’ai pu le faire avant, j’ai pensé immédiatement a une phrase prononcée par un ministre de la propagande  d’un régime sordide  voilà plus de 80 ans. Ce ministre, aimait  prononcer souvent devant ses acolytes une phrase » le détail n’est absolument  pas ce qui compte, ce qui est vrai, c’est ce qui sert a mon peuple.   »

Abu Mazen dans son discours cousu de mensonges, d’insultes et de fausses accusations  très graves,[accusant entre autre Israël de commettre un génocide] a démontré que dans l’art de la propagande  mensongère et vile il était absolument  un maître .

vous savez tous qu’il est considéré hélas par beaucoup, comme le seul partenaire valable pour des négociations. A ses fans parmi les grands, de ce monde et chez certains  chez nous  aussi, je pose la question, si lui est notre partenaire le plus valable, que  valent les autres partenaires possibles parmi les palestiniens. Son discours truffe de grossiers mensonges,  suscitant une  réaction des américains qui ont  de suite condamne  ces propos déplacés qui ne contribuent pas du tout  a créer une ambiance propice a des négociations de paix. Dans les médias en Israël le majorité des politiciens, observateurs  commentateurs et journalistes de tous

 bords, de droite comme de gauche ont déploré énergiquement le discours abject  et dénué, de toute vérité de Abu Mazen

un signe des temps : DES SA DESCENTE DE LA TRIBUNE LE PREMIER A ACCOURIR POUR L’ÉTREINDRE ET LE FÉLICITER N’ÉTAIT AUTRE QUE  LE PRINCE DU QATAR . tout commentaire est superflu sur ces banquiers du terrorisme  dans le moyen orient.

Dis-moi qui tu fréquentes ….

Nul doute que demain lorsque le premier ministre d’Israël Netanyahu prononcera à son tour son discours, il démontera avec facilite et brio toute la théorie mensongère de Abu Mazen qui s’écroulera comme un château de cartes.

Abu Mazen par son discours destructeur a renvoyé aux calendes grecques  toute chance d’aboutir à un accord. Beaucoup se demandent ce matin si, en fait, le vrai but de Abu Mazen n’était pas celui de détruire toutes les chances d’arriver à un accord.

Daniel Gal

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël