Un homme d’affaires richissime, habitant Londres, a offert la somme de 360 000 dollars à la yeshiva hassidique Emet Veshalom de Rosh Ha’ayin, le soir de Kippour.
Les fidèles sont restés sans voix lorsqu’ils ont entendu le montant du don. Il a été fait par un Juif anglais, Mendy Gluck, de la Hassidout Belz, qui tenait absolument à ouvrir l’Arche Sainte pour la prière de Neïla. Il a annoncé qu’il avait l’intention de verser cet argent aux institutions du Rav Avner Afgin.

Mendy Gluck, jeune businessman prospère, est connu pour sa générosité. Il fait régulièrement des dons à des centres de Tora en Israël et en diaspora ainsi qu’à de nombreuses associations caritatives. Ces dernières années, il s’est beaucoup rapproché du Rav Afgin, considéré comme un grand cabaliste.

Le Admour a déjà effectué une visite dans les bureaux de l’homme d’affaires à Londres pour y fixer une mezouza. Mendy Gluck, qui soutient financièrement les institutions de la Hassidout Belz, est convaincu que sa réussite matérielle est due à la bénédiction du Rav.

Claire Dana-Picard

Laisser un commentaire