Les mairies vont voir leur arnona (taxe d'habitation) augmenterArticle Précédent
Malala dédie son Nobel de la Paix aux «enfants sans voix»Article Suivant

Prix des Nouveaux Appartements : un Bond de 13% en Israël

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Prix des Nouveaux Appartements : un Bond de 13% en Israël

Le ministère du Logement a publié des chiffres montrant que le prix des anciens appartements en Israël a augmenté au deuxième trimestre 2014 de 4,4% par rapport au même trimestre l’an dernier. De plus, le prix des nouveaux appartements ont fait un bond de 13% par rapport à l’année dernière.

Un appartement neuf coûte en moyenne 1,6 million de shekels. Le nombre de nouveaux appartements coûtant moins de un million de shekels a fortement chuté, ne représentant que 19% du total des ventes d’appartements au deuxième trimestre par rapport à 32% l’année précédente.

Sans surprise, il y a eu moins de primo-accédants (27%, contre 38%) et plus d’achat pour rénovation d’appartements (46% contre 39%), ainsi que plus d’acheteurs étrangers (5,2%, contre 2,7%). En termes géographiques, les nouveaux appartements sont concentré dans le centre, sur la côte et dans la région de Jérusalem, ces trois régions représentant 44% du total des ventes au cours du trimestre contre 34% l’an dernier. Les nouveaux chiffres indiquent que le prix moyen d’un appartement à Jérusalem a augmenté de 2,2% par rapport à l’année dernière pour atteindre 1,8 millions de shekels.

ISRAELVALLEY PLUS DANS NOS ARCHIVES.
Au deuxième trimestre de 2014, la baisse du nombre de transactions d’achats de bien immobiliers débuté au premier trimestre s’est poursuivie et succède au pic de transactions atteint au dernier trimestre de 2013. C’est en tout cas les conclusions de l’enquête sur le marché de l’immobilier publiée aujourd’hui par le ministère des Finances.

Passant de 32,2 milliers de biens achetés au cours du quatrième trimestre 2013, le nombre de transactions a chuté à 22, 300 au deuxième trimestre de 2104. Cela correspond à une chute de 29% par rapport au second trimestre 2013. Ce chiffre est également le plus bas enregistré depuis le quatrième trimestre 2011, alors que la protestation sociale en Israël était à son paroxysme.

Plus précisément, les achats de logements neufs ont chuté de 24%, tandis que les achats de logements d’occasion ont baissé de 9% au deuxième trimestre 2014. La baisse du nombre de transactions de logements neufs au deuxième trimestre peut dans une certaine mesure s’expliquer par la mise en place d’une TVA à 0% pour les nouveaux propriétaires.

Les acquisitions immobilières par les jeunes couples ont elles chuté de 14% au deuxième trimestre en comparaison avec le premier semestre. La proportion de logements neufs achetés à des prix en dessous du seuil pour le taux zéro de TVA est tombé à 5% du total.

Le ministère des Finances souligne que la baisse de 30% de moins que le trimestre précédent, des achats par les jeunes couples concerne principalement le marché de nouveaux logements.

Les placements immobiliers ont eux aussi chuté de 16% au deuxième trimestre. Enfin, après avoir augmentée durant deux trimestres, la proportion d’investisseurs parmi les acquéreurs de biens immobiliers a chuté au cours de ce trimestre.

Source: David Illouz (Copyrights)
http://www.israelvalley.com/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël