Shavei Tsion : son programme d'activités pour les 3 mois à venirArticle Précédent
Vous ne pouvez pas vous perdre dans le parc Article Suivant

En attaquant Israël, le Hamas a perdu ses meilleurs éléments

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
En attaquant Israël, le Hamas a perdu ses meilleurs éléments

Le commandant Gal Mor et ses troupes sur le terrain ont accompli avec succès une des plus grandes missions en matière de défense d’Israël pendant l’Opération Bordure Protectrice. La Marine israélienne, en coopération avec les forces terrestres et le Corps des Blindés, ont empêché une tentative d’infiltration du commando naval du Hamas, tandis que ce dernier avait la ferme intention de mener une attaque terroriste contre le Kibbutz Zikim dans le sud d’Israël.

Le 8 juillet dernier, tout semblait calme sur les côtes de la plage Zikim, quand soudainement, des formes étranges immergèrent de la mer Méditerranée. Le sergent Noa, une des responsables de l’observation et de la défense maritime de la zone, a repéré quatre terroristes armés sortant de la plage et se dirigeant vers le Kibbutz. Immédiatement, les forces sur le terrain furent averties et arrivèrent sur les lieux.

zikim-1

Le commandant Tal a ordonné à ses soldats de commencer à ouvrir le feu immédiatement sur les terroristes, quand simultanément des soldats de la Brigade Givati, des tanks et des véhicules blindés les rejoignaient. “L’incident a été très complexe : y ont participé des navires de guerre depuis le large, de l’infanterie, des chars et des véhicules blindés au sol, ainsi que des hélicoptères de combat depuis les airs. Grâce à la réussite de cette coopération, nous avons neutralisé les terroristes et avons évité ce qui aurait pu être une véritable catastrophe.”

Le front maritime israélien menacé par le Hamas

“À travers cette tentative d’infiltration, l’organisation terroriste avait l’intention de démontrer ses capacités et son niveau de préparation, de manière encore plus forte qu’avec les tirs de roquettes contre Israël, ou la construction de tunnels. Son objectif était de nous surprendre par la mer, et de causer de lourdes pertes auprès des civils et des soldats se trouvant dans la zone.”

Cela était sans aucun doute l’une des plus grandes attaques que le Hamas avait prévues en marge de l’Opération Bordure Protectrice. Les terroristes du commando naval se sont préparés pendant des années pour mener une attaque de ce type, ont suivi des cours de plongée et de navigation, ainsi que différentes techniques de combat. Lors de l’attaque, les terroristes avait avec eux une grande quantité d’armes : munitions, lance-roquettes, grenades et explosifs. “Les terroristes étaient bien équipés. Pendant le combat, ils ont ouvert le feu et lancé des grenades contre nos forces et nos positions.”

Le Hamas investit beaucoup d’argent dans l’entraînement et l’équipement de son commando naval. Le fait d’avoir déjoué une opération d’une telle ampleur, que le Hamas a confiée à ses meilleurs éléments, est un coup dur pour l’organisation terroriste”, affirme le commandant Mor.

Apprendre de nos erreurs

La Marine israélienne est souvent confrontée à ce genre de défis, c’est pour cela que le commandant Mor nous assure que “nous pensons tout le temps à ce que va faire l’ennemi, de quelle façon il va essayer de nous surprendre la prochaine fois. Notre objectif est d’améliorer nos tactiques de défense et de nous préparer pour les prochaines attaques.”

Le commandant Mor nous explique : “la mer est comme un tunnel : on sait où s’en trouve l’entrée, mais on ne sait pas où se trouvera la sortie. Ils peuvent sortir de l’eau et essayer de nous surprendre là où ils veulent”. C’est pour cela que la Marine israélienne a augmenté ses capacités et a mis en place des sonars tout au long des frontières maritimes d’Israël afin de pouvoir repérer les mouvements inhabituels qui peuvent révéler la présence de terroristes tentant de violer notre territoire. De cette façon, nous avons pu empêcher ce genre d’infiltration.”

Une grande année pour la Marine

Le commandant Mor raconte que cette année a vu de grands succès et de grands progrès pour laMarine israélienne, qu’il s’agisse de l’interception du cargo iranien Klos-C rempli d’armes ou de la réception du nouveau sous-marin INS Tanin qui en ce moment-même fait route vers les côtes d’Israël. La Marine israélienne est aujourd’hui l’une des plus puissantes et des plus efficaces au monde.

DSC_9234

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël