En attaquant Israël, le Hamas a perdu ses meilleurs élémentsArticle Précédent
Demain aura lieu le plus grand événement de vélos en IsraëlArticle Suivant

Vous ne pouvez pas vous perdre dans le parc « Ashdod Yam »

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Vous ne pouvez pas vous perdre dans le parc « Ashdod Yam »

Les parents et les familles qui fréquentent le parc Ashdod Yam vont certainement saluer l’initiative qui vient d’être prise par les responsables du Parc qui ont décidé d’en distinguer les différentes zones.
Si vous interrogez  les parents sur ce qui serait le plus « indispensable » à mettre en place dans ce parc,  ils répondront qu’il est important d’en marquer les chemins en y ajoutant des couleurs,  ce qui n’enlève rien d’ailleurs à la beauté du parc. Cette disposition peut même sauver des vies !!! Comment me direz vous ?

Le Directeur du parc « Ashdod Yam » a déjà reçu de nombreuses lettres de remerciements suite à cette initiative. En effet, cette décision  a vue le jour en raison du nombre important d’enfants qui se sont perdus, aux  parents affolés qui ont mis beaucoup de temps a les retrouver dans ce parc immense. Même équipés d’un téléphone portable, les enfants avaient du mal a identifier leur environnement afin que les parents viennent les retrouver.
photo mairie

«À la lumière de ces enseignements et de nombreuses doléances de riverains auprès du 106, de la police municipale et des employés du parc, il devint urgent de trouver une solution à ce problème. « La situation peut devenir critique dans le cas où un petit enfant se perd dans le parc, ou à Dieu ne plaise, se blesse et qu’il soit incapable de localiser le lieu « , a déclaré M. Avi Bitton, directeur du parc, et rajoute que  » Le personnel du parc a décidé de diviser ce dernier en cinq sections de différentes couleurs et d’en faciliter ainsi l’identification des lieux « .

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le parc, rappelons qu’il s’agit d’un très beau parc portant le nom d' »Ashdod Yam », comportant des collines recouvertes d’herbe sur une superficie d’environ 200 hectares avec un champ de vision limité : « Alors que la grande majorité de la ville d’Ashdod est construite sur ​​un terrain plat, le parc lui-même est situé sur des collines et sa topographie ne permet pas d’analyser l’ensemble de l’environnement d’un coup d’œil», explique M. Bitton.

photo mairie2

Les couleurs choisies sont les suivantes:

– Zone Jaune – Porte 2 au sommet du parc à l’ouest et vers le sud au centre du parc.
– Zone bleue  – Porte  5 nord et sud près de la fontaine de lumières et du chemin menant au café.
– Zone blanche –  Porte 6 en direction du centre du parc.
– Zone rouge – porte 8 au nord, conduisant aux installations de divertissement et vers l’amphithéâtre.
– Zone verte – Porte 7 au Sud-Ouest en direction des aires de sport et de la grande pelouse.

Les Marquages  colorés des chemins, leur contribution à l’orientation dans le parc ajoutent de la beauté et de la couleur a ce dernier et contribuent avec les éclairages solaires la nuit a en faire des yeux de chat qui éclairent le chemin des promeneurs ….

L’ensemble du projet n’est pas encore achevé mais le système semble efficace. Nous avons beaucoup de remarques positives du public  a déclaré M. Biton. Satisfait, il invite tout le monde à venir au parc, à profiter des installations et des espaces verts et surtout à le maintenir propre.

Eddy Ben Hamou
Porte parole de la Mairie

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël