Jérusalem : Franco-Israéliens, nouvelle réforme fiscal Article Précédent
Les jeunes entrepreneurs sociaux Israéliens appelés « Les leaders de demain »Article Suivant

Intel investit 6 milliards de dollars en Israël

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Intel investit 6 milliards de dollars en Israël

Source : Ynetnews

Le géant de la technologie investit pour améliorer son usine de Kiryat Gat, le lus gros investissement étranger dans l’histoire d’Israël

Lundi 6 octobre, les ministères de l’économie et des finances ont approuvé le plan d’investissement de 6 milliards de dollars d’Intel pour améliorer son usine de fabrication de puces électroniques. Cet investissement représente le plus important jamais effectué par une compagnie étrangère dans le pays.

« Intel recevra une subvention gouvernementale de 300 millions de dollars, pour une durée de cinq ans et versera sa taxe d’entreprise à hauteur seulement de 5 % pour une période de 10 ans », à précisé le Ministre.

Le géant américain des puces électroniques planifie de recruter près de 1000 personnes pour l’usine se trouvant dans le sud de la ville de Kiryat Gat d’ici à 2023, en plus des 2500 personnes travaillant déjà au sein de l’usine.

« L’investissement d’Intel est un atout stratégique pour l’industrie d’Israël », à déclaré le Ministre des finances Yair Lapid. « C’est le plus grand investissement jamais réalisé par une société étrangèreen Israël et une nouvelle preuve qu’Israël est à l’avant-garde des technologies et innovations ».

Le Ministre des Finances a ajouté que l’usine représenterait l’équipement le plus élaboré au monde. Le porte-parole de la société Intel n’a pas souhaité apporter de commentaires

L’exportation israélienne d’Intel, principalement ses 28 unités de fabrication de Kiryat Gat, s’est élevée à 3.8 milliards de dollars en 2013, moins que les 4.6 milliards de dollars de l’année qui avait précédée.

 

Durant ses 40 ans de présence en Israël, Intel a investi 10.8 milliards de dollars dans des usines comme dans des centres de développement et reçu 1.5 milliards de dollars de subventions. Il emploie aujourd’hui près de 10.000 personnes en Israël.

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël