Un des principaux associés du chef de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas a salué l’assassinat d’une petite fille israélienne de trois mois lors de l’attaque terroriste à Jérusalem hier soir, saluant son assassin comme un « héros ».

Dans un post sur Facebook traduit par Palestinian Media Watch, Sultan Abu-Einen a salué le « martyr héroïque, Abed El-Rahman Idriss al-Shaludi ». Le terroriste a été libéré d’une prison israélienne en décembre 2013 après avoir purgé une peine de 16 mois pour des infractions liées au terrorisme.

Abu-Einen, qui est membre du comité central du Fatah, et qui dirige le bureau de l’autorité palestinienne responsable des ONG, a affirmé que plusieurs mois après sa libération, le terroriste a été de nouveau arrêté à son domicile du quartier al-Bustan de Jérusalem, et détenu pendant trois semaines avant d’être à nouveau libéré. Son père, qui s’est confronté à la police quand elle est venue pour enquêter à son domicile suite à l’attaque d’hier, a également été arrêté.

Le haut responsable de l’AP termine son post avec un montage de deux images, un gros plus sur l’assassin et une image fixe tirée d’une vidéo enregistrée par un spectateur lors de son arrestation par la police après l’attaque d’hier, et affirme que le terroriste a été « tué de sang-froid ».

« L’image suivante montre les derniers moments avant sa mort en martyr à la suite de coup de feu tiré à bout portant. Il a été assassiné de sang-froid, » dit-il au sujet du terroriste.

Al-Shaludi a été blessé par balle par la police alors qu’il tentait de s’enfuir de la scène de l’attaque, et est mort peu de temps après à l’hôpital.

Après l’attaque de mercredi soir, le premier ministre Benyamin Netanyahou a accusé Mahmoud Abbas et l’autorité palestinienne, disant que les violences en cours étaient le résultat direct de l’incitation constante contre Israël et de l’incitation à l’antisémitisme en provenance de l’autorité palestinienne, et de Mahmoud Abbas lui-même.

« C’est ainsi que les partenaires d’Abou Mazen (Abbas) dans son gouvernement agissent, le même Abou Mazen qui, il y a seulement quelques jours, incitait à des attaques terroristes à Jérusalem, » a déclaré le premier ministre.

http://www.anachinfos.net/

Laisser un commentaire