Le ministère cible une nouvelle initiative pour des maisons moins chères, à partir de Décembre.
La première tendance gouvernementale du fameux « Cible/objectif : prix » visant à proposer des maisons à 20% sous la valeur du marché, sera probablement publiée en Décembre, après que le Ministère du logement et de la construction, ait publié hier les premiers termes du programme.

Le projet, selon lequel le gouvernement vendra des terrains moins chers aux constructeurs, sous-entendu qui sera répercute sur l’épargne des acheteurs, prévoit des tarifs moins chers pour 66 000 nouvelles habitations dans les villes telles que Rosh Ha’ayin, Modi’in et Yavneh dans le centre du pays, ainsi qu’à Haifa et le Krayot (les 3 banlieues de Haifa) au Nord.

La « Cible/Ojectif : Prix » est une des 2 initiatives principales du gouvernement pour freiner la montée des prix de l’immobilier, qui a augmenté de 7% rien que l’année dernière.
La seconde initiative vient du controversé Ministre des Finances Yair Lapid, qui prévoit d’exempter de nombreuses catégories d’acheteurs de 18% de la taxe sur la plus-value sur la nouvelle maison, ceci reste dans l’attente de l’approbation de la Knesset.

Laisser un commentaire