Ashdod : En quoi consiste un Plan d'Occupation des Sols, et en quoi cela nous concerne-t-il?Article Précédent
L’alyah n’est pas un long fleuve tranquille !Article Suivant

Oulpan : la web série trop sympa de Massa !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Oulpan : la web série trop sympa de Massa !

Une drôle de production franco-israélienne destinée à apprendre la langue de Ben Yehuda tout en s’amusant

Après les remake de chansons, la boîte de production Yodaprod.com innove et se met à la web-série. Forte de 4 épisodes durant en moyenne trois minutes, la web-série intitulée Oulpan raconte l’histoire de trois jeunes francophones à Tel Aviv qui suivent le projet Massa sponsorisé par l’Agence juive et l’Etat d’Israël.

Les programmes Massa donnent des opportunités de connaître Israël, la société et la culture israéliennes à travers de nombreux types de programme, peut-on lire sur le site de l’Agence juive.

Massa comprend entre autres plus de 200 programmes de découverte et d’intégration, d’études universitaires, religieuses ou encore d’expérience professionnelle offrant toutes des possibilités aux jeunes Juifs de moins de 30 ans de vivre une expérience de plusieurs mois en Israël. Le but ultime étant de donner envie aux participants de s’installer en Israël en faisant leur alyah.

Tandis que les cours d’oulpan intensif consistent en 5 heures par semaine, ou en 5 heures par jour pendant 5 jours. C’est l’occasion de rencontrer un panorama de nationalités. Italiens, Russes, Japonais, – venus voir du pays, temporairement ou non.

Avec une musique de générique en anglais, du duo Young Professionals réunissant le chanteur israélien Ivri Lider et le producteur Yonathan Goldstein, une bonne photographie et les décors de la Ville blanche, la série a bien su donner envie.

David Sitbon et Yohann Guetta, les cerveaux du projet, avaient déjà fait une vidéo sur l’alyah en réalisant une parodie de la série à succès Bref de Canal +.

Ils sont surtout connus pour avoir réalisé le remake de la chanson de Carly Rae Jepsen, qui avait fait un véritable carton avec un peu moins de deux millions de vues sur YouTube.

Pour le casting d’Oulpan, il ne s’agit plus du personnel de l’Agence juive à Paris chantant dans les rues de la capitale française, mais d’un trio de jeunes acteurs, deux garçons, Simon et Mika, et une fille, Laura.

La jeune fille est interprétée par la comédienne Bénédicte-Lala Ernoult qu’on avait croisée dans le long-métrage des frères Foenkinos La Délicatesse et dans Radiostars de Romain Lévy.

Simon est interprété par Henry-David Cohen, un comédien aux mille projets qui avait entre autres joué dans la publicité qui parodiaitMacDonald’s pour le compte de Massa, aux côtés de sa partenaire d’Oulpan. Il est actuellement en train de donner des représentations de son spectacle intitulé Le Tour du monde en 180 vannes.
oulpan

Enfin, Elie Cohen joue le rôle décalé de Mika qui rêve d’être chanteur après la fin du programme. Il est l’initiateur du projet d’information du JTLV qui visait à explorer pendant l’été la Ville blanche et le rapport des Français avec Israël.

La série n’est pas seulement drôle, elle est aussi ludique. En effet, à la fin des épisodes, l’écran se transforme en tableau d’écolier avec le vocabulaire utilisé par les acteurs pendant l’épisode.

http://fr.timesofisrael.com/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël