Leçons, conclusions pratiques et constance nationaleArticle Précédent
Jeunes français : Tout savoir sur le programme Maguen Article Suivant

Pose de la premiere pierre du nouveau port d’Ashdod, le port Sud est en cours !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Pose de la premiere pierre du nouveau port d’Ashdod, le port Sud est en cours !

Communiqué Mairie d’Ashdod
5 ‘Hechvan 5775 / 29 octobre 2014
Référence: 9852

unnamed (2)Aujourd’hui  a été posée la première pierre  pour le nouveau port d’Ashdod, en présence du Premier ministre Benjamin Netanyahu, du ministre des Transports Israël Katz MK, du ministre des Finances Yaïr Lapid, du maire d’Ashdod le Dr Yehiel Lasry, du président de la Société des ports d’ Israël M. Ram Balinkov et le PDG de Ports Israël M. Shlomo Berryman. La cérémonie de pose de première pierre a été scindée en deux partie. La premiere, près de la ligne de flottaison où doit être construit le port, sous forme d’une courte cérémonie officielle et la deuxième, en présence de la foule, des rafraîchissements ont été offerts avec discours et salutations des officiels.

unnamed

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu:…. « Nous allons continuer à développer les ports afin de faire baisser les prix des produits de base Nous allons continuer à construire des routes et des chemins de fer pour relier le Néguev et la Galilée au centre, Nous continuerons de bâtir à Jérusalem, Jérusalem notre capitale éternelle,  Nous avons construit, nous construisons à Jérusalem et nous continuerons à construire à Jérusalem. J’ai entendu tout ce qui se dit sur les constructions à Jérusalem, elles vont dans le sens de la paix mais ces critiques l’en éloigne. Ces déclarations n’ont pas de cohérence avec réalité, elles sont erronées et déformées envers les Palestiniens. Quand Abbas incite à l’assassina de Juifs dans la communauté de Jérusalem le monde est silencieux, et lorsque nous construisons à Jérusalem,  le monde crie son indignation. Je ne comprends pas ce comportement dans ce domaine. Il y a des constructions qui se font à Paris en France, il y a des constructions qui se réalisent à Londre en Angleterre,  et il y a des constructions de bâtiments à Jérusalem en Israël. Nous continuerons à construire à Jérusalem, et nous continuerons à construire Ashdod « . 

Le ministre des Transports M.Israël Katz : « ….nous sommes dans une perspective de réforme portuaire qui évolue avec son temps. Après des années de planification, il est temps de donner naissance à un nouveau port. Une cérémonie semblable aura bientôt lieu à Haïfa. Deux nouveaux ports, exploités par des géants internationaux, vont ajouter des milliers d’emplois, réduire les coûts des biens et produits, et contribuer à changer la réalité économique et sociale en Israël. Avec tout cela  une poignée de parties intéressées veulent préserver leur monopole, la main qui tient l’interrupteur de l’électricité, avec la capacité de tout paralyser, pour empêcher la concurrence et, comme nous l’avons vu, même de manière abusive. Ce qui est aujourd’hui,  n’est plus ! Mettons les voiles! « 

unnamed (1)

Le ministre des Finances M. Yaïr Lapid: « Il y a un an, nous avons décidé de faire une réforme historique avec  l’ouverture de ports supplémentaires en Israël. Cela n’a pas été facile, avec de nombreuses luttes, il en reste encore beaucoup, mais ici nous y sommes arrivés. Nous ne posons pas ici, aujourd’hui, seulement une pierre angulaire, nous apportons un changement dans les règles du jeu. Au lieu de monopole nous ouvrons le marché a une saine concurrence. Aux syndicats  se substitue un gouvernement efficace. Cela permettra la baisse des prix, des enjeux équitables, un jeu où tout le monde peut travailler en fonction de ses capacités. Un jeu dans lequel le pays est en marche vers des réformes qui affecteront la poche de chaque citoyen. Jeu dans lequel l’État choisit d’investir dans une gestion civile plutôt que protectionniste. ».

Salomon Berryman, PDG de l’entreprise Ports Israël : « Nous allons continuer sur notre chemin et nous assurer qu’à la fin de la décennie en cours sera construit en Israël deux nouveaux ports – Port « South Harbour » ici à Ashdod et » la Baie » de Haïfa . Il ne fait aucun doute que d’une chose, ceci est le potentiel d’Israël de devenir un centre de commerce maritime. Ensemble, nous allons travailler à renforcer l’économie israélienne et à aller de l’avant « .

Dr Yehiel Lasry, Maire d’Ashdod : «Au nom des habitants de la ville et des membres du conseil municipal – merci. Aujourd’hui nous vivons un événement d’importance historique pour Ashdod. La construction de la nouvelle ville portuaire d’Ashdod, et une  nouvelle ère économique qui assurera des changements significatifs et des effets sociaux profonds qui feront d' » Ashdod Metropolis » une ville de commerce international la plus forte d’ Israël. Outre les avantages économiques évidents pour accroître les connexions et  réduire le coût de la vie, les habitants d’Ashdod seront les premiers à profiter des nouveaux emplois, qui feront partie d’une chaîne qui va développer l’activité économique de façon très importante autour du port. Ceci est pour la ville le moteur d’Ashdod qui contribuera à la poursuite du développement de la ville. Très peu de projets  en cours dans la ville ont cette capacité de développement équivalent a celle que peut avoir la construction du port. Ce projet est Important et significatif . Merci au chef de l’Etat. Merci au ministre des Transports pour la mise en place de ce projet à Ashdod et sa vision de développement. Merci au ministre des Finances pour son soutien dans la ville. Ashdod, ville  de développement dynamique sans précédent. Tout le monde le voit. Ashdod a gagné sa position en tant que ville de premier plan. Ashdod ville israélienne jouit du titre. La construction d’un nouveau port à Ashdod en est le signe. Nous allons continuer à accompagner le projet afin de veiller a ce que tout se passe normalement et qu’il n’y ait pas de retard « .

unnamed (3)

« South Harbour » – le nouveau terminal de conteneurs est en cours de construction par  Israël Ports Sté qui a investi  3,3 milliards de sh. Il sera construit au nord du port d’Ashdod.  La première phase comprendra : la mise en place d’un travail continu sur l’extension d’un musoirs existants de 600 mètres, la construction de brise-lames d’une longueur secondaire de 1500 mètres, la construction de quais où la principale longueur de plate-forme sera de 800 mètres et d’une profondeur de 17,3 mètres d’eau, la construction de stockage et de l’exploitation et de l’exécution de la mer dragage. le terminal aura une superficie de 640 hectares. capacité du terminal sera la première étape à 1,1 millions d’EVP.
Photos
Raanan Cohen (pour les ports Israël) – Images 1,2: pose de la première pierre du chantier de construction portuaire du sud du nouveau port.
Liron moldave (pour la ville d’Ashdod) – Photos 6099, 6056: Le maire accueille le Premier ministre et les ministres, le maire haut-parleur.

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël