Selon Globes, le Comité National de la Construction et Planification vient de valider la construction d’un hôtel, d’attractions touristiques et résidences sur le site actuel de l’aéroport d’Eilat.

En effet, le gouvernement avait dès 2004 entériné le déménagement de l’aéroport d’Eilat en 2017 à 20kms d’Eilat à Timna.

Ce déménagement va permettre d’augmenter significativement le trafic aérien vers Eilat par la possibilité d’atterrissage de gros avions et réjouir ainsi les operateurs touristiques tels que PartirenIsrael ou Elal.

Par ailleurs, cela va permettre de faire disparaitre les nuisances sonores du fait de la proximité de l’aéroport actuel avec les hôtels et permettre ainsi de redynamiser cette zone par de nouvelles installations (hôtel, résidences,..).

Il reste quand même un pincement au cœur pour les touristes qui atterrissaient quasiment les pieds dans l’eau et à deux pas des hôtels et qui vont devoir à présent prendre une navette.

Mais l’avenir d’Eilat passe par des structures aéroportuaires internationales dignes de ce nom qui vont booster dès 2017 son activité touristique.

Lionel Bobot pour Ashdodcafe

Laisser un commentaire